Banner BabyPLNTS
BabyAsperagus Fern3,45

Shop

Une petite plante d'intérieur est idéale si tu as peu d'espace mais que tu souhaites ajouter un peu de verdure à ton intérieur. Les petites plantes sont parfaites pour les appartements, les petits salons, les cuisines ou les bureaux. Les petites plantes d'intérieur sont également parfaites pour être réunies ! Mets-les en groupe, sur une table à plantes, sur ton bureau ou sur le rebord de ta fenêtre et transforme la pièce en une oasis de verdure !

sort by:
showing 1-20 of 128 results

BabyPLNTS

Super mignon, méga populaire et abordable. Achetez vos bébés plants facilement en ligne et recevez-les frais de notre pépinière.

Votre salon déborde déjà de plantes, mais vous aimeriez encore plus de verdure dans votre maison ? Alors les bébés plantes sont idéales. Achetez une petite plante bébé et laissez-la devenir une grande et solide plante d'intérieur ! Avec les bons soins et beaucoup d'amour, vous pouvez profiter de votre plante très longtemps.

Une plante d'intérieur de petite taille

Le joli nom dit tout. Les petites plantes bébés ne dépassent souvent pas 5 centimètres : une taille parfaite pour les placer où vous voulez. Sur votre bureau, votre table de chevet ou dans la plus petite pièce de la maison. Êtes-vous une vraie maman ou papa des plantes ? Agrandissez votre famille PLNTS avec nos jolies BabyPLNTS et laissez-les devenir des grandes plantes d'intérieur !

BabyPLNTS : du bébé à la plante

Aussi mignonnes que soient les bébés plantes, les petites grandissent. Avec les bons soins, vous pouvez faire de votre tout-petit une véritable plante d'intérieur. Des soins appropriés sont bien sûr très importants pour transformer ces jeunes plantes en plantes adultes.

Prendre soin de votre plante bébé

Ces petites plantes ont besoin d'un peu plus d'amour et d'attention qu'une plante mature. Les bébés plantes sont encore petites, sensibles et fragiles. Comme pour toutes les plantes, l'emplacement et l’engrais sont très importants pour ces petites. Bien que cela diffère selon les plantes, il existe également des similitudes en termes de soins et d'attention qu'elles nécessitent. Placez vos plantes à la lumière indirecte du soleil et évitez le plein soleil. Les feuilles délicates ne supportent pas bien la lumière forte du soleil. Gardez également le sol légèrement humide, afin que votre tout-petit ne se dessèche pas.

Cultiver et rempoter

En fin de compte, le but est bien sûr que votre petite plante bébé devienne une plante adulte. Élever votre plante bébé prend du temps. Selon la plante et les soins, votre plante deviendra une jeune plante adulte après environ 2 ans. Les plantes peuvent avoir une vraie poussée de croissance, il faut donc les rempoter plus souvent, surtout au début. Les racines ont besoin d'espace pour pousser et le sol dans lequel elles se trouvent doit également être rafraîchi de temps en temps. Rempotez donc la plante tous les 3 à 4 mois dans un pot plus grand : c'est ainsi que vous stimulez le processus de croissance !

Prêt à faire vos boutures de plantes ?

Votre grande plante d'intérieur a commencé comme une petite plante bébé. D'abord en sécurité avec la plante mère, mais peu après complètement autonome dans son propre pot, prêt à devenir une plante d'intérieur mature. Voyez-vous que votre plante d'intérieur a un bébé ? Alors il est temps de le récolter ! La façon dont vous prenez la bouture de la plante diffère d'une plante à l'autre et dépend principalement de l'endroit où les racines sont attachées. Vérifiez donc d'abord comment la plante pousse.

Les bébés plantes / boutures les plus populaires

Prêt à devenir une vraie maman ou papa de plante ? Alors, il est temps de faire des boutures. Le printemps est le moment idéal pour faire des boutures de vos plantes. Votre plante est alors forte et il y a assez de lumière et de chaleur pour bien s'enraciner. Les boutures ne peuvent donc se faire qu'au printemps ou en été. Comment prélever des boutures dépend de l'espèce de plante. Nous avons répertorié pour vous les boutures les plus courantes.

Boutures de racines

Le mode de bouturage le plus connu est le bouturage de racines. Des plantes telles que le Pilea Peperomioides (Pancake Plant) ou Musa (Bananier) font pousser de nouveaux groupes de jeunes plants dans le terreau. Vous les voyez souvent apparaître soudainement dans le pot ! Comment transformer ce grand bananier en mini bananier est assez simple ! Assurez-vous de couper les racines aussi profondément que possible dans le sol, puis laissez cette bouture pousser des racines dans l'eau ou replantez-la directement dans le sol si elle a déjà suffisamment de racines.

Racines aériennes

Avec certaines plantes, vous pouvez rapidement voir comment prendre ses boutures au mieux. Par exemple, avec des plantes comme Monstera ou Epipremnum, vous verrez de petites bosses ou des racines entières sur les tiges de la plante. Ce sont les racines aériennes. Pour propager un Monstera, vous devez vous assurer d'avoir une feuille, une tige et une racine aérienne. Vous pouvez mettre cette bouture avec les racines aériennes dans l'eau. Dès que celles-ci ont poussé, elle peut être mise dans un pot.

Boutures de plantes succulentes

Les boutures d'une plante succulente nécessitent de la patience. Beaucoup de patience ! Pourtant, couper ces plantes tendances est super simple ! Vous pouvez facilement prélever ces petites boutures en retirant une feuille du tronc et en la plantant un peu dans le sol. Il est préférable d'utiliser de la terre de bouturage pour permettre à votre bouture de bien s'enraciner. Astuce pour ces petites boutures : bien qu'une plante succulente n'ait normalement pas besoin d'autant d'eau, vous pouvez arroser un peu plus votre mini bouture !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

)

Banner BabyPLNTS
BabyAsperagus Fern3,45

Shop

A small houseplant is ideal if you have limited space but would like to add some greenery to your interior. Small plants are perfect for flats, smaller living rooms, kitchens or offices. Small houseplants are also great for combining! Put them together as a group, on a plant table, on your desk or in the window sill and turn the room into a green oasis!

sort by:
showing 1-20 of 154 results

BabyPLNTS

A high cuteness factor, mega popular and affordable. Buy your baby plants easily online and receive them fresh from our nursery.

Is your room already full of plants, but would you like even more green in your home? Then baby plants are ideal. Buy a small baby houseplant and let it grow into a big, strong houseplant! With the right care and a lot of love you can enjoy your plant for a very long time.

A small-sized houseplant

The cute name actually says it all. The small baby plants are, depending on which plant, often not larger than 20 centimeters: a perfect size to place them wherever you want. On your desk, your bedside table or in the smallest room in the house. Are you a real plant mom or dad? Expand your PLNTS family with our fun BabyPLNTS and let them grow into full-fledged house plants!

BabyPLNTS: from baby to plant

As cute as the little plants are, little ones grow up. With the right care you can grow your little one into a real houseplant. Proper care is of course very important to get these baby plants into adult plants.

Taking care of your baby plant

These little plants need a little more love and attention than a mature plant. The baby plants are still small, sensitive and fragile. As with all plants, the location and nutrition is very important for these little ones. Although it differs per plant, there are also similarities in terms of care and attention that they require. Place your plants in indirect sunlight and avoid full sun. The delicate leaves cannot handle the strong sun well. Also keep the soil slightly moist, so that your little one does not dry out.

Grow and repot

Ultimately, it is of course the intention that your small baby plant grows into an adult plant. Raising your baby plant takes some time. Depending on the plant and care, your plant will have grown into a young adult plant after about 2 years. The plants can get a real growth spurt, so you have to repot them more often, especially in the beginning. The roots need space to grow and the soil in which they stand also needs to be refreshed every now and then. Therefore, repot the plant every 3 to 4 months to a larger pot: this is how you stimulate the growth process!

Ready to take your plant cuttings?

Your large houseplant started out as a small baby plant. At first safe with the mother plant, but soon completely independent in a pot. Ready to grow into a mature houseplant. Do you see that your houseplant is getting a baby plant? Then it's time to cut these! How you take the cutting from the plant exactly differs per plant and mainly depends on where the roots are attached. So first check how the plant is put together.

The most popular baby plants / cuttings

Ready to become a real plant mom or dad? Then it's time to take cuttings. Spring is the perfect time to take cuttings from your plants. Your plant is then strong and there is enough light and heat to root well. Cuttings can therefore only be done in the spring or summer. How to take cuttings depends on the plant species. We have listed the most common cuttings for you.

Root cuttings

The most well-known way of cuttings is root cuttings. Plants such as the Pilea (Pancake Plant) or Musa (Banana Tree) grow new groups of baby plants in the potting soil. You often see them suddenly appear in the pot! How to turn this large banana tree into a mini banana plant is quite simple! Make sure to cut the roots as deep into the soil as possible and then allow this cutting to grow roots in water or plant it directly back into the ground if it already has enough roots.

Aerial Roots

With some plants you can quickly see how to take her cuttings best. For example, with plants such as Monstera or Epipremnum, you will see small bumps or whole roots on the stems of the plant. These are the aerial roots. To propagate a Monstera, you must ensure that you have a leaf, a stem and an aerial root. You can put this cutting with the aerial roots in the water. As soon as these have grown, she can go into the soil.

Succulent plant cuttings

Cuttings from a succulent plant requires patience. Lots of patience! Still, cutting these trendy plants is super simple! You can easily take these small cuttings by removing a leaf from the trunk and planting it a little bit in the soil. It is best to use cutting soil to allow your cutting to root well. Tip for these small cuttings: although a succulent plant normally does not need that much water, you can water your mini cutting a little more!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!