terrariums banner

Terrariums

Ta plante dans une bulle de verre. Super décoratif et aussi complètement branché. Un terrarium de plantes n'est pas seulement une pièce maîtresse dans ta pièce, il est aussi super facile à entretenir. Il nécessite peu de soins, car les plantes se suffisent à elles-mêmes. Un terrarium est une sorte de mini écosystème. Les plantes sont peu exigeantes et vivent d'oxygène, d'eau et de nutriments recyclés. Pas mal, non ?

Trier par:
afficher tous les résultats 8

Qu'est-ce qu'un terrarium ?

Les jardins en bocaux étaient déjà très à la mode dans les années 1960 et 1970. Aujourd'hui, ils sont de retour et cela nous plaît beaucoup ! Un terrarium est un bocal en verre fermé contenant des bébés plantes. Comme ces petites plantes sont contenues dans une bouteille en verre scellée, elles deviennent autosuffisantes. Veille à ce que les plantes aient un bon départ et elles ne demanderont que peu d'attention par la suite. Une fois que tu as installé le terrarium, l'humidité et la température restent assez constantes et les plantes sont protégées des influences extérieures. Le terrarium constitue ainsi son propre mini écosystème !

Matériel pour terrariums

Tu veux fabriquer ton propre terrarium ? Génial ! N'oublie pas de mettre les articles suivants sur ta liste de courses, car ils sont indispensables pour réaliser un beau terrarium.

- Une bouteille propre qui peut être bien fermée avec, par exemple, un gros bouchon. Veille à ce que l'ouverture soit suffisamment grande : après tout, certaines petites plantes doivent passer par là !

- Des petites pierres, des rochers, des pierres décoratives ou, par exemple, des granulés Hydro

- Un peu de charbon actif

- Du terreau frais

- De la mousse vivante

- Et bien sûr les BabyPLNTS les plus mignonnes ! De préférence des petites plantes qui se développent dans un environnement humide.

Plantes dans un pot en verre

Tes plantes dans un vase, une bouteille ou un terrarium en verre. Le verre associé aux plantes est une combinaison enchanteresse ! Le verre met en valeur la verdure des plantes et les fait briller dans ton salon. Un terrarium n'est pas seulement amusant à regarder, il est aussi amusant à fabriquer soi-même ! Achète un kit de démarrage pour terrarium dans la boutique et laisse tes mains vertes faire leur travail. Pas de mains vertes ? Pas de stress ! Nous avons réalisé une vidéo qui explique étape par étape comment organiser au mieux ton terrarium. Tu es convaincu ? Achète les meilleures plantes pour terrarium et commençons !

Baby Prostrata

Le Peperomia Prostrata est originaire d'Amérique du Sud et est une plante grimpante ou suspendue. Cette adorable plante a des feuilles épaisses et rondes dont la forme ressemble à celle d'une plante succulente. Lorsqu'elle commence à grandir, elle étire fièrement ses tiges en l'air. Elle devient un peu plus grande ? Laisse-la pendre dans un pot suspendu. Le Peperomia Prostrata peut également prospérer comme plante rampante dans un terrarium.

Baby Fern

Certainement l'une de nos plantes bébé les plus mignonnes : la Asparagus Fern (Baby). Elle est un mélange entre une plante asperge et une fougère frisée. Comme toutes les fougères, la Baby Asparagus Fern aime un environnement humide, comme un terrarium en verre !

Baby Macodes Petola

L'orchidée Macodes Petola Jewel Orchid (Baby est véritablement un joyau parmi les orchidées. Elle aime l'humidité élevée et est donc parfaite pour briller dans un terrarium en verre. Les feuilles de cette plante rare ressemblent à de petits éclairs, ce qui attire immédiatement l'attention. Cette beauté vient d'Asie du Sud-Est où elle pousse sur le sol des forêts ou sur des collines ombragées. Va-t-elle bientôt briller dans ton terrarium ?

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

terrariums banner

Terrariums

Your plant in a glass bubble. Super decorative and also completely hip. A plant terrarium is not only a showpiece in your room, it is also super easy to maintain. It requires little care, because the plants are self-sufficient. A terrarium is a kind of mini ecosystem. The plants are undemanding and live on recycled oxygen, water and nutrients. How clever?

sort by:
showing all 4 results

What is a terrarium?

Bottle gardens were already a real hype in the 1960s and 1970s. Now they are back and we really like that! A terrarium is a closed glass jar with baby plants in it. Because these small plants are contained in a sealed glass bottle, they become self-sufficient. Make sure the plants get a good start and they will require little further attention. Once you have set up the terrarium, the humidity and temperature remain fairly constant and the plants are protected against external influences. In this way a terrarium forms its own mini ecosystem!

Terrarium supplies

Want to make your own terrarium? Awesome! Do not forget to put the following items on your shopping list, because they are indispensable when making a beautiful terrarium.

- A clean bottle that can be closed well with, for example, a large cork. Make sure that the opening is large enough: after all, some baby plants have to go through!

- Small stones, boulders, decorative stones or, for example,Hydro grains

- A little activated carbon

- Fresh potting soil

- Living moss

- And of course the cutest BabyPLNTS! Preferably small ones that thrive in a moist environment.

Plants in glass pot

Your plants in a glass vase, bottle or plant terrarium. Glass in combination with plants is an enchanting combination! The glass enhances the greenery of the plants, making them shine in your living room. Not only is a terrarium super fun to look at, it's also fun to make yourself! Score a terrarium Starter Kit in the shop and let those green fingers do their thing. No green fingers? No stress! We have made a video that explains step by step how you can best organize your terrarium. Convinced? Shop the best terrarium plants and let's get started!

Baby Prostrata

The Peperomia Prostrata (Baby) originates from South America and is a climbing or hanging plant. This cute baby plant has thick round leaves that resemble a succulent plant in shape. When she starts growing she stretches her stems proudly in the air. Is she becoming a bit bigger? Let her hang in a hanging pot. The Baby Peperomia Prostrata can also thrive as a creeping plant in a terrarium.

Baby Fern

Definitely one of our cutest baby plants: the Asparagus Fern (Baby). She is a mix between an asparagus plant and a curly fern. Like all ferns, the Baby Asparagus Fern loves a moist environment, such as a glass terrarium!

Baby Macodes Petola

The Macodes Petola Jewel Orchid (Baby) is truly a gem among orchids. She likes high humidity and is therefore perfect to shine in a glass terrarium. The leaves of this rare plant resemble small lightning bolts, which immediately draws your attention. This beauty comes from Southeast Asia where she grows on the forest floor or on shady hills. Will she shine in your terrarium soon?

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!