all plnts banner

Nutrition des plantes

Donne à tes plantes la force de pousser ! Donne à tes plantes un supplément de nutrition pendant la période de croissance, pour qu'elles poussent comme jamais !

sort by:
showing all 7 results

La meilleure nutrition pour ta plante

Le printemps est le moment où les plantes se réveillent de leur hibernation. Elles sont prêtes à pousser et à refleurir tout l'été ! De mars à octobre, il est donc important de donner à tes plantes de l'énergie supplémentaire pour faciliter le processus de croissance. La nutrition que tu donnes à ta plante peut être universelle ou correspondre spécifiquement aux besoins de ta plante.

Quand donne-t-on de la nutrition aux plantes ?

Les plantes d'intérieur ont donc parfois besoin d'une alimentation supplémentaire pour se développer, mais un excès de nutrition peut être nocif pour la plante. Fais donc attention à cela ! Nourris les plantes d'intérieur pendant la période de croissance. Si la plante d'intérieur vient d'être achetée ou a été rempotée, il est préférable d'attendre un peu avant de la nourrir. En général, il y a suffisamment de nutriments dans le sol pour environ deux mois.

Quand ne donne-t-on pas de nutriments aux plantes ?

En dehors de la période de croissance, une plante d'intérieur n'a pas besoin de nutriment. D'octobre à février, ta plante se débrouille toute seule ! Elle a besoin de repos et se prépare à un été plein de vitalité. Si tu constates soudainement une chute de feuilles pendant la période de repos, la cause est souvent à chercher ailleurs : ne donne donc pas de nutriments à la plante ! De même, si ta plante d'intérieur souffre de parasites, il est préférable d'attendre avant de la nourrir. Combats d'abord le problème. Une fois les parasites éliminés, tu peux utiliser les nutriments pour aider la plante d'intérieur à se rétablir.

Quel type de nourriture pour plantes ?

La nourriture pour ta plante se présente sous toutes sortes de formes. Liquide, bâtons ou granulés. La nourriture liquide est la meilleure, elle peut être facilement absorbée par la plante. Avec la nutrition liquide PLNTS, tu gardes ta plante forte et saine. Chaque bouteille contient une sélection des ingrédients les plus nutritifs sous une forme concentrée, ce qui apporte une longévité supplémentaire. Il est également 100% biologique !

Quel est le bon dosage ?

Ajoute les nutriments liquides pour plantes à l'arrosoir, afin d'être sûr que tous les éléments nutritifs sont inclus lors de l'arrosage. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilise notre nutrition PLNTS toutes les 2 semaines. Ajoute 8ML à 1L d'eau et nourris ta plante avec notre mélange nutritif spécial. Pendant les mois d'hiver, d'octobre à février, tu peux réduire la dose de moitié ou même la supprimer. Pendant ces mois, ta plante a besoin de beaucoup moins de nutriments.

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

all plnts banner

Plant nutrition

Grow with the flow! Give your plants some extra power nutrition during the growing period, so they grow like never before!

sort by:
showing all 7 results

The best nutrition for your plant

Spring is the time when the plants wake up from hibernation. They are ready to grow and bloom again all summer long! From March to October it is therefore important to give your plants extra power to help the growing process. The nutrition you give your plant can be universal or specifically match the needs of your plant.

When do you give plant nutrition?

Houseplants therefore sometimes need some extra nutrition to grow, but too much nutrition can be harmful to the plant. So pay attention to this! Feed houseplants during the growing period. If the houseplant has just been bought or has been repotted, it is best to wait a while before feeding. Usually there are enough nutrients in the soil for about two months.

When do you not give plant food?

Outside the growing period, a houseplant does not need nutrition. From October to February, your plant can handle it on its own! She needs some rest and is getting ready for a vibrant summer. If you suddenly see leaves fall during the rest period, the cause can often be found elsewhere: therefore do not give plant food! Also, if your houseplant suffers from pests, it is best to wait with feeding. Fight the problem first. After the pests are gone, you can use food to help the houseplant recover.

What kind of plant food do you choose?

Nutrition for your plant comes in all kinds of forms. Liquid, sticks or granules. Liquid food is best, it can easily be absorbed by the plant. With the liquid PLNTS Nutrition you keep your plant strong and healthy. Each bottle contains a selection of the most nutritious ingredients in a concentrated form, giving you extra longevity. In addition, it is also 100% organic!

What is the correct dosage of plant food?

Add the liquid plant food to the watering can, so that you can be sure that all nutrients are included when watering. You use our PLNTS Nutrition every 2 weeks for the best results. Add 8ML to 1L of water and feed your plant with our special nurturing mix. In the winter months, from October to February, you can halve or even skip the dose. In these months, your plant needs much less nutrition.

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!