all plnts banner

Terreau

Le sol est la base de ta plante ! Un bon sol riche est très important pour que ta plante se développe le mieux possible. Il veille à ce que les racines se développent proprement et fortement. Il existe différents types de terreaux et autres types de sol que tu peux utiliser. Chacun a ses propres ingrédients et nutriments qui rendent ta plante heureuse.

Trier par:
afficher tous les résultats 13

PLNTS Terre

Le terreau PLNTS est un terreau universel qui peut être utilisé pour tous les types de plantes d'intérieur. Le terreau frais est rempli de nutriments fins qui donnent un coup de pouce à ta plante. Un bon terreau est un mélange de noix de coco, de tourbe de haute qualité, de compost naturel et d'autres matériaux naturels. Ce terreau aéré est le sol idéal pour faire pousser tes plantes et pour rempoter des plantes plus grandes.

Le terreau de semis

Le terreau de semis, est utilisé pour le semis et le bouturage. Elle se compose principalement de sable et de terre non fertilisée. Ainsi, les graines ou les boutures peuvent se développer dans un environnement neutre. Lorsque la plante est suffisamment forte, tu peux la rempoter dans du terreau classique. Cela donne un coup de pouce supplémentaire à la croissance, grâce à tous les nutriments contenus dans le terreau. Notre terre de bouturage est parfaite pour enraciner les boutures et leur permettre de devenir de véritables sosies de la plante mère. Il a une structure fine, compacte et régulière, qui assure un apport régulier d'eau et de nourriture et évite ainsi la déshydratation.

Perlite

Sur certaines plantes, tu peux voir des pierres blanches dans le sol. Ne t'alarme pas en les voyant, car elles ont été ajoutées pour donner un coup de pouce à ta plante. Les pierres blanches sont des grains de perlite. De petites pierres volcaniques qui rendent le terreau plus aéré et plus léger. Elles font en sorte que le terreau devienne moins compact, ce qui est bon pour les racines. Les granulés constituent également une couche de drainage. Cela évite que tes plantes aient les pieds mouillés ! Tu veux planter tes amis verts ? La Perlite est la base idéale pour cela !

Mousse

Nous connaissons tous la mousse. Duveteuse, verte et super utile ! Les mousses sont un maillon important de l'écosystème. Elles produisent de l'oxygène, offrent une protection et sont parfaites pour faire pousser toutes sortes de graines, de fruits et de jeunes plantes. C'est pourquoi la mousse est également une base idéale pour ton terrarium !

Mousse vivante

La mousse vivante est le moyen idéal d'apporter un peu de nature sauvage dans ta maison. La mousse aime un environnement humide et constitue donc la base parfaite pour un terrarium.

Mousse de sphaigne

Tu peux utiliser cette forme de mousse dans ton terreau. La mousse de sphaigneest très absorbante et peut facilement retenir jusqu'à 20 fois son propre poids en eau. C'est un complément parfait, surtout pour les plantes tropicales, car le terreau reste humide pendant longtemps. Il te reste de la mousse de sphaigne ? Fabrique un tuteur ! Une aide idéale pour les plantes grimpantes.

Charbon actif

Ce revêtement de sol est parfait si tu veux planter une plante dans un pot sans trou de drainage. En appliquant une petite couche de charbon actif au fond, tu protèges ta nouvelle acquisition contre un arrosage excessif. Il protège également contre les bactéries et les champignons et peut repousser certains insectes. Le charbon actif est vraiment le parfait sauveur pour ta plante !

Hydro granulés

Les hydro granuléssont des granulés d'argile ronds qui forment en fait le système de drainage de ton pot de fleurs. Ils facilitent grandement l'entretien de ta plante. Ils absorbent l'humidité du sol et des racines et sont donc la solution parfaite pour les pots sans trous de drainage. Place les granulés sur le fond ou le dessus de la terre et ils veillent à ce que l'excès d'eau soit uniformément réparti sur le sol.

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

all plnts banner

Potting soil

The soil is the foundation of your plant! A good and rich soil is super important for your plants to grow as well as possible. It ensures that the root develops neatly and strongly. There are different types of potting soil and other soil material that you can use. Each has its own ingredients and nutrients that make your plant happy.

sort by:
showing all 12 results

PLNTS Soil

The PLNTS potting soil is universal potting soil that can be used for all types of houseplants. The fresh potting soil is packed with fine nutrients that give your plant a boost. A good potting soil is a mix of coconut, high-quality peat, peat, natural compost and other natural materials. This airy soil is the ideal soil to grow your plants and to repot large plants.

Cutting soil

Cutting soil, or sowing soil, is used for sowing and cuttings. It consists mainly of sand and unfertilized soil. This ensures that seeds or cuttings can grow in a neutral environment. Once the plant is strong enough, you can repot it in potting soil. This provides an extra growth boost, because of all the nutrients in the potting soil. Our cutting soil is perfect for rooting cuttings and eventually for them to grow into real doppelgangers of your mother plant. It has a fine, compact and regular structure, which ensures an even water and food supply and thus prevents dehydration.

Perlite

In some plants you can see white stones in the ground. Don't be alarmed when you see these, because they have been added to give your plant a helping hand. The white stones are perlite grains. Small volcanic stones that make the potting soil more airy and lighter. It ensures that the potting soil becomes less compact, which is good for the roots. The granules also provide a drainage layer. This prevents wet feet on your plants! Do you want to plant your green friends? Perlite is the ideal basis for this!

Moss

We all know moss. Fluffy, green and super useful! Mosses are an important link in the ecosystem. They produce oxygen, provide protection and are perfect for growing all kinds of seeds, fruits and baby plants. That is why moss is also an ideal base for your terrarium!

Living moss

Living moss is the perfect way to bring a little of the wild into your home. Moss likes a moist environment and is therefore the perfect basis for a terrarium.

Sphagnum Moss

You can use this form of moss in your potting soil. Sphagnum Moss is super absorbent and can easily hold up to 20 times its own weight in water. This is a perfect addition, especially for tropical plants, because the potting soil stays moist for a long time. Some Sphagnum Moss left? Make a moss stick! An ideal aid for climbing plants.

Activated carbon

This ground cover is perfect if you want to plant a plant in a pot without a drainage hole. By applying a small layer of activated carbon to the bottom, you protect your new acquisition against overwatering. It also protects against bacteria and fungi and can repel some insects. The activated carbon is really the perfect life saver for your plant!

Hydro grains

Hydro grains are round clay granules that actually form the drainage system of your flower pot. They make caring for your plant much easier. They absorb moisture from the soil and roots and are therefore the perfect solution for pots without drainage holes. Place the granules on the bottom or on top of the soil and they ensure that the excess water is evenly distributed over the soil.

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!