Musa : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Musa

La Musa, également connue sous le nom de bananier, est une plante qui a un aspect très tropical. Cette plante donne à de nombreuses personnes un sentiment de vacances et c'est probablement la raison pour laquelle la Musa est si populaire comme plante d'intérieur.

Informations sur la plante d'intérieur Musa

La Musa, également connue sous le nom de bananier ou Musa Tropicana, est originaire d'Asie du Sud-Est et d'Australie. Elle appartient à la famille des Musaceae et il existe environ 60 espèces connues de Musa. Bien qu'elles puissent atteindre la hauteur d'un arbre, les bananiers ne sont pas ligneux et leur "tronc" est constitué de la base de leurs énormes tiges de feuilles. Techniquement, ce sont des plantes herbacées géantes et on ne peut donc pas les appeler des arbres.

Un bananier peut être une excellente plante d'intérieur, mais ne vous attendez pas à ce qu'il produise des fruits. Pour produire des fruits, la plante a besoin des conditions tropicales extérieures. En tant que plante d'intérieur, elle a besoin de beaucoup d'eau et de lumière, mais en retour, vous obtenez un atout fantastique pour votre maison !

Le bananier est cultivé depuis le 6e siècle, ce qui en fait l'une des plus anciennes plantes d'intérieur commerciales. La première pépinière de bananes a été créée au Costa Rica, mais à l'origine, comme nous l'avons déjà mentionné, elles proviennent d'Asie du Sud-Est et d'Australie. Aujourd'hui, cependant, la Musa est cultivée dans de nombreux pays tropicaux et peut être trouvée dans de nombreux foyers de pays moins tropicaux. Le bananier doit son nom à William Cavendish, l'homme qui a introduit la Musa en Europe.

Variétés de Musa

Il existe plusieurs espèces dans la famille Musa. Chez PLNTS.com, nous vendons la Musa Dwarf Cavendish. Cette espèce est connue sous le nom de Cavendish Naine parce qu'elle ne pousse pas très haut (par rapport aux plantes sauvages), au maximum environ trois mètres. Et comme déjà mentionné ci-dessus, William Cavendish, l'homme qui a apporté cette plante en Europe, lui a donné son nom. C'est une plante magnifique qui, avec sa forme unique et l'empreinte parfois violette de ses feuilles, transforme n'importe quelle pièce ou jardin en un coin de paradis.

Le bananier qui est principalement utilisé pour la consommation est la Musa Balbisiana et le bananier le plus rustique est la Musa Basjoo. Elle peut tolérer des températures allant jusqu'à -7 degrés. Donc, à notre avis, c'est aussi la meilleure plante de banane à planter dans votre jardin.

Musa1.png

Conseils d’entretien pour la Musa

La Musa a besoin de conditions optimales (à l'intérieur ou à l'extérieur) pour bien se développer. De l'eau et de la lumière en abondance sont la clé d'une croissance vigoureuse de votre bananier. Le bananier a une croissance rapide, il est donc conseillé de le rempoter tous les deux ans. Rempotez toujours la plante au printemps, afin qu'elle puisse récupérer des dommages causés par le rempotage. Mettez la plante dans un pot 20% plus large qu'avant.

Lumière et emplacement pour la Musa

La plupart des espèces de bananiers préfèrent pousser en plein soleil, ce qui signifie qu'ils ont besoin d'au moins six heures de soleil direct la plupart des jours. Cependant, certaines espèces peuvent brûler rapidement et il est préférable de les placer à la mi ombre ou dans un endroit avec beaucoup de lumière indirecte. Ces plantes se développent dans des conditions chaudes et humides, mais elles n'aiment pas les températures extrêmes. Les températures froides et les conditions sèches peuvent les tuer rapidement. Vaporisez donc les feuilles quotidiennement pour augmenter l'humidité.

Eau

La Musa est une plante tropicale originaire des forêts tropicales, ce qui signifie qu'elle a besoin de beaucoup d'eau et apprécie l'humidité de l'air. Il est préférable de les planter en groupe, avec plusieurs plantes assez proches les unes des autres, car cela permet de conserver l'humidité entre les feuilles. Arrosez régulièrement pour que le sol reste uniformément humide (surtout pendant les mois d'été), mais pas détrempé. Évitez de trop arroser !

Engrais

Les Musas sont très friands de l’engrais. Utilisez régulièrement un engrais équilibré pendant la saison de croissance et suivez les instructions figurant sur l'étiquette de l'engrais. Mélangez également du compost au sol chaque année pour augmenter la teneur en matière organique.

Boutures de Musa

La meilleure méthode de bouturage pour Musa est la division. Pour diviser les bananiers, séparez les ramifications des racines (tige souterraine horizontale) à l'aide d'un couteau aiguisé. Attendez que les pousses atteignent au moins 0,5 mètre de haut et aient leurs propres racines. Une fois que vous avez séparé une pousse de la plante mère, laissez la surface de la partie racinaire sécher pendant un jour ou deux. La bouture est alors prête à être plantée dans un endroit approprié.

Ontwerp zonder titel (22).png

Les nuisibles les plus communs chez la Musa

Les propriétaires de Musa doivent rester attentifs aux nombreux ravageurs et maladies qui peuvent affecter votre bananier. Pour les Musa d'intérieur, faites attention à la pourriture des racines, aux taches sur les feuilles, au flétrissement et au maladie blanc. Nous vous conseillons de consulter la page du docteur PLNTS pour savoir quels sont les parasites qui affectent votre Musa et comment les combattre.

Les Musas sont-elles toxiques pour les animaux de compagnie ou les enfants ?

La Musa a de nombreuses qualités et l'une d'entre elles est qu'elle n'est pas toxique pour les animaux domestiques et n'est pas dangereux pour les humains si elle est consommé. Les feuilles du bananier sont utilisées dans les cuisines du monde entier, et les fleurs sont considérées comme délicieuses par certains gastronomes.

Achetez votre nouvelle Musa en ligne

Sur PLNTS.com, vous pouvez acheter en ligne votre nouvelle Musa, par exemple la Musa Cavendish.

Que vous souhaitiez que votre Musa soit grande dès le départ ou qu'elle passe d'une petite plante à une plante adulte, nous avons ce qu'il vous faut !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

)

Musa (Banana plant) - Care tips

Musa

Musa, also known as the Banana (tree) plant, is a very tropical looking plant. This plant gives many people a real holiday feeling and this is probably why she is so popular as a houseplant.

Information about the Musa

The Musa, also known as the banana (tree) plant or the Musa Tropicana, is native to South-East Asia and Australia. Musa belongs to the Musaceae family and there are about just above 60 known species of Musa. Although they grow as tall as trees, banana plants are not woody and their "trunk" consists of the bases of their enormous leaf stalks. Technically, they are giant herbaceous plants and therefore cannot be called trees.

A banana plant can make an excellent houseplant, just don't expect it to produce fruit then. To produce fruit, the plant needs the tropical conditions outside. As a houseplant, therefore, it needs a lot of water and light, but in return you get a fantastic addition to your home!

The banana plant has been cultivated since the 6th century, making it one of the oldest commercial indoor plants. The first banana nursery was established in Costa Rica, but originally, as mentioned earlier, they come from South-East Asia and Australia. Today, however, it is grown in many tropical countries and in many homes in less tropical countries. The banana plant owes its name to William Cavendish, the man who brought it to Europe.

Musa varieties

There are several species in the Musa family. At PLNTS.com we sell the Musa Dwarf Cavendish. This species is known as the Dwarf Cavendish because it does not grow very tall (compared to plants in the wild), at most about three meters and since, as mentioned above, William Cavendish was the man who brought this plant to Europe he named it after himself. It is a beautiful plant that, with its unique form and sometimes purple print on the leaves, turns any room or garden into a piece of paradise.

The banana plant which is mainly used for consumption is Musa Balbisiana and the most hardy banana plant is the Musa Basjoo. She can tolerate temperatures down to -7 degrees. So in our opinion, this is also the best banana plant to plant in your garden.

Musa1.png

Musa Care Tips

A banana plant needs optimal conditions (indoors or outdoors) to thrive. Giving your banana plant lots of water and light are the key to helping it grow strong. The banana plant is a fast grower and therefore it is advisable to repot every two years. Always repot in the spring so that the plant can recover from any damage that may have occurred during repotting. Put the plant in a pot that is 20% wider than before.

Light and placement for Musa

Most varieties of banana plants prefer to grow in full sun, which means that they need at least six hours of direct sunlight on most days. However, some varieties can scorch quickly and so do better in the semi-shade or in a place with plenty of indirect light. These plants thrive in warm, humid conditions, but they don't like temperature extremes. Cold temperatures and dry conditions can cause the plants to quickly die back. To increase the level of humidity, mist the leaves daily.

Water

The Musa is a tropical plant and originally come from rainforests, which means they need a lot of water and will appreciate the moisture in the air. They do best if placed in groups fairly close together, as this helps to retain the moisture in the leaves. Water regularly to ensure the soil stays evenly moist (especially in the summer months), but not soggy. Avoid over-watering!

Nutrition

Banana plants (Musa) are very fond of plant nutrition. Use a balanced fertilizer regularly during the growing season and follow the instructions on the fertilizer label. Also, mix compost into the soil annually to increase the organic matter content.

Propagating Musa

The best method of propagation is dividing. To divide banana plants, separate the offshoots from the rhizome (horizontal underground stem) with a sharp knife. Wait until the offshoots are at least 0.5 meters tall and have their own roots. Once you have separated an offshoot from the mother plant, let the surface of the rhizome section dry for a day or so. Then it is ready to be planted out in a suitable location.

Ontwerp zonder titel (22).png

Most common pest on Musa

Musa owners should remain alert to the many pests and diseases that can affect your banana plant. For the Musa's that are placed indoors, watch out for root rot, leaf spot, wilt and mildew. We recommend that you visit our PLNTS doctor page to make sure which pests are infecting your Musa and how to control them.

Are Musa’s toxic for pets or children?

The Musa has a lot of great qualities and one of them is that it's non-toxic to pets and also does not harm people if eaten. In fact, the leaves of the banana plant are used in kitchens all over the world, and the flowers are considered by some foodies to be delectable.

Buy your new Musa at PLNTS.com

At PLNTS.com you can buy your new Musa online, for example the Musa Cavendish.

Whether you like your Musa big from the start or prefer to grow them from tiny BabyPLNTS into full-grown PLNTS - we’ve got you covered!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!

)