Nephrolepis (Fougère épée) : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Nephrolepis (Fougère épée)

Le Nephrolepis est un génome incluant 44 espèces de fougères appartenant à la famille des Nephrolepidaceae. Ses racines viennent des régions subtropicales et tropicales d’Asie du Sud-Est, d'Amérique du Sud et même une espèce en Europe, La Nephrolepis Cordifolia. C’est rapidement devenu une plante ornementale qui est populaire dans beaucoup de foyers! Parce que, parmi nous, qui n’aiment pas avoir une petite fougère pour accentuer sa jungle urbaine?

Astuces d’entretien des Nephrolepis

Lumière et placement pour les Nephrolepis

Les Nephrolepis aiment généralement les zones semi-ombragées, mais assure-toi qu’il n’y a pas de lumières directes! Ce petit bébé à besoin de temps pour s'accoutumer à la lumière vive. En fait, c’est important de la garder dans un endroit ombragé après l’avoir amené à la maison, afin qu’elle puisse s’habituer correctement, avant de la déplacer dans un endroit plus lumineux. Vu qu’elle adore l’humidité et la chaleur, comme les autres fougères, la salle de bain est un spot parfait pour placer votre green baby!

Arrosage

Ta Nephrolepis, en comparaison avec ton Asparagus, est aussi une plante tropicale mais sera heureuse avec plus d’eau. Le terreau de la fougère doit toujours rester humide. La première raison de la mort d’une Nephrolepis c’est un sol trop sec, check tous les jours pour t’assurer que ton bébé est bien hydraté. Si tu sens avec tes doigts que le sol est trop sec, tu peux lui donner un bon splash d’eau. Tremper le pot de ton bébé une fois par mois peut aussi être une bonne idée pour t’assurer qu’elle est parfaitement hydratée, mais n’oublie pas de la laisser drainer.

Nutrition

Une bonne astuce d’entretien avec la Nephrolepis c’est que la nutrition n’est pas vraiment nécessaire pour elle. Ta green beauty n’est pas une affamée! Toutefois, lui donner un peu de PLNTS Nutrition en printemps et en été, pour la saison de pousse, peut l’aider à grandir plus vite.

Nephrolepis plants [1748x993]

Bouturer une Nephrolepis

Bouturer ta green beauty n’est pas compliqué. Pour y arriver, nous te conseillons de la bouturer au printemps, quand tu rempotes tes plantes. En utilisant un sécateur bien coupant (n’oublie pas de nettoyer ton sécateur avant et après utilisation pour empêcher les maladies ou nuisibles d'infecter les plantes), et couper les bébés qui poussent près de la tige principale. Place tes boutures dans un pot avec du terreau (ça devrait être un bon mélange drainant). Dans quelques semaines le système de racines se développera et produira de magnifiques petites fougères.

Les nuisibles les plus communs sur les Nephrolepis

Malheureusement, ces bébés sont susceptibles de se faire attaquer par des nuisibles. Les tétranyques et les cochenilles adorent les Nephrolepis. Si ta plante est infectée, il est important de réagir rapidement pour être sûr que ta green friend reste en bonne santé. Si regarde attentivement ta plante et voit quelque chose, mais que tu n’es pas sûr de ce que c’est, nous te conseillons de check notre page PLNTSdoctor pour reconnaître et éliminer les nuisibles de ta plante!

Est-ce que les Nephrolepis sont venimeux pour les animaux domestiques ou les enfants?

Si tu as un ami à quatre pattes super mignon et que tu as peur pour sa santé, car nous savons que nos amis poilus adore croquer nos amies vertes, nous pouvons t’assurer que la Nephrolepis n’est pas toxique pour les animaux (ou les enfants)! Tu peux dormir sur tes deux oreilles, le pire scénario serait de retrouver ta plante en morceaux après le passage de ton animal domestique car elle n’est pas toxique.

Nephrolepis en vente

Chez PLNTS.com, nous avons 2 choix à te proposer! En commençant par la possibilité de voir une superbe Nephrolepis Green Fantasy grandir dans ta maison. N’est-ce pas super cool?! Si tu es intéressé par cette beauté, tu peux checker notre Baby Nephrolepis Green Fantasy. Autrement, si tu préfères des nuances plus claires, tu peux choisir notre magnifique Baby Nephrolepis Blonde. Ici à PLNTS.com, on couvre tes rêves de plantes les plus fous!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Nephrolepis

Nephrolepis

Nephrolepis is a genus that includes about 44 species of ferns belonging to the family Nephrolepidaceae. It has roots in subtropical and tropical regions of South-East Asia, South America as well as one species in Europe, the Nephrolepis Cordifolia. It quickly became an ornamental plant that is popular in many households! Because, among us, who doesn't like a little fern here and there to accentuate their urban jungle?

Nephrolepis plant care tips

Light and placement for Nephrolepis

Nephrolepis generally like semi-shade, but make sure there is no direct light! This little baby needs some time to get used to bright light. In fact, it is important to keep her in a shady place after bringing her home, so that she can get used to it properly, before you move her to a lighter spot. Since she loves moisture and warmth, like other ferns, the bathroom is a perfect place for this green baby!

Water

Your Nephrolepis, compared to an Asparagus, is also a tropical plant, but it will be happy with a larger amount of water. The soil of the ferns must always be kept moist. The first reason why a Nephrolepis dies is if the soil is too dry, so check daily to make sure your baby is well hydrated. If you feel with your fingers that the soil is too dry, you can give it a good splash of water. Soaking your baby's pot once a month can be a good idea to make sure she is fully hydrated, but don't forget to drain her.

Nutrition

A good care tip about the Nephrolepis is that nutrition is not much needed for her. Your green beauty is not a hungry one! However, giving her some PLNTS Nutrition in Spring and Summer, for the growth season, this can help her grow super fast.

Nephrolepis plants [1748x993]

Propagating Nephrolepis

Propagating your green beauty is not complicated. To succeed, we advise you to propagate her in Spring, when you repot your houseplants. Using a clean sharp pruning shear (never forget to clean your pruning shear before and after using them on your plant to prevent disease and pests on your plant), cut off the little baby that grows next to the main stem. Place your cuttings in a pot with cutting soil (it should be a good draining mix). Within a few weeks the whole root system will thrive and produce beautiful little ferns!

Most common pests on Nephrolepis

Unfortunately, these babies are susceptible to getting attacked by pests. Spider mites and mealybugs love Nephrolepis. If your plant gets infected, it’s important to react quickly to be sure your green friend remains healthy. If you take a close look at your plant and see something but you are not sure of what it can be, we advise you to check our PLNTSdoctor page to recognise and eliminate your plant pests!

Are Nephrolepis poisonous for your pets or children?

If you have cute four-legged friends and you are afraid for their health, because we know that our furry friends love to nibble our green friends, we can assure you that the Nephrolepis is not toxic for pets (or children)! You can sleep with both your eyes closed, the worst scenario is that your pets eat your plant entirely as it’s not toxic.

Nephrolepis plant for sale

At PLNTS.com we have 2 possibilities! Starting with the possibility of seeing a beautiful Nephrolepis Green Fantasy grow up in your home. Isn't that super cool! If you are interested in this beauty you can check out our Baby Nephrolepis Green Fantasy. Otherwise, if you prefer a lighter shade, you can choose our beautiful Baby Nephrolepis Blonde. Here at PLNTS.com, we have you covered for your plant dreams!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!