Areca (Palmier) : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Areca (Palmier)

La famille des Areca est un génome de 51 espèces de palmiers. Les palmiers Areca appartiennent à la famille des Araceae, aussi connue en tant que Palmae. Leur origine appartenant aux forêts humides et tropicales de Malaisie, d’Inde, des îles des Philippines et à travers L’Asie du Sud-Est, les palmiers Areca ne sont pas seulement magnifiques en rappelant la jungle, ils sont aussi de bon purificateur d’air. Les palmiers Areca neutralisent les substances dangereuses en les absorbant et transformant le CO2 en oxygène. De plus, les palmiers Areca peuvent réguler l’humidité d’une pièce! Le palmier Areca à plusieurs noms, comme: Golden Cane Palm, Dypsis Yellow Palm et Butterfly Palm. Le nom latin est: Chrysalidocarpus Lutecens.

Astuces d’entretien de ton Areca

Lumière et emplacement pour ton Areca

Comme l’Areca Lutescens pousse originellement dans les forêts tropicales, entre et en dessous d’arbre plus grand, il est idéal de mettre ton palmier vert dans un spot lumineux sans lumière directe du soleil sur les feuilles. Si ta plante est heureuse, elle te remerciera en poussant encore plus vite et ses feuilles tourneront sur du vert foncé. La meilleure place est à côté d’une fenêtre face nord. Assure-toi que la température est entre 18°C et 25°C. Si tu vois que les feuilles commencent à tourner brune, ça veut dire que ta green lady est en train de souffrir de l’air froid et tu devrais la sortir de la pièce avec les courants d’air.

Arrosage

Le palmier Areca n'aime pas avoir les pieds dans l’eau, donc assure-toi de ne pas trop arroser ta green friend! La quantité d’eau dont ton palmier à besoin dépend de beaucoup de facteurs: sa taille, l’humidité de l’emplacement, et où ta plante est logée. Des petites doses d’eau régulières c’est le must, comme ta green lady n’aiment pas non plus avoir un terreau trop sec. En été, une fois par semaine est suffisant, mais en hiver vous pouvez y aller plus doucement et seulement arroser une fois tous les quinze jours. Tu peux toujours check le terreau: ça devrait être brun foncé, qui veut dire que ce n’est pas sec. Si c’est presque noir, c’est trop mouillé!

Nutrition

Si tu veux que ton Areca pousse vite et en bonne santé, donne-lui un peu de nourriture pour plante comme notre PLNTS nutrition. Une fois par semaine est suffisant. Tu verras ton palmier adoré grandir super rapidement durant la saison de pousse au printemps!

Areca Palm plant

Bouturer Areca

Bouturer un palmier Areca n'est pas très difficile. Pour avoir plus de bébés de ta beauté tropicale favorite, la méthode de la division est le meilleur moyen. En rempotant l’Areca, divise gentillement en deux ou plus de sections. Petite astuce de PLNTS: arroser la plante le jour avant, comme ça le terreau sera plus relâché et c’est plus facile de diviser les racines!

Les ravageurs les plus communs au Areca

Les palmiers Areca normalement n’attire pas vraiment les ravageurs. Ces beautés sont, quand elles ne sont pas en bonne santé, assez sensibles au tétranyque. Donc n’oublie pas de regarder de temps à autre ta plante et de t’assurer qu’il n’y a pas de petites toiles en dessous des feuilles. Les thrips peuvent aussi attaquer la plante, mais c’est plus difficile de les reconnaître. Si tu veux t’assurer de quel ravageur s’en prend à ta plante, tu peux check notre page PLNTSdoctor pour reconnaître et éliminer les ravageurs de ta plante! Si tu es intéressé par les contrôleurs de nuisibles biologiques, tu peux jeter un oeil à notre shop.

Les Areca sont-ils vénéneux pour les enfants et animaux domestiques?

La bonne chose avec les palmiers Areca c’est qu’ils n’ont aucun défauts. Ce sont des purificatrices d’air, elles aident à contrôler l’humidité de l’air, elles absorbent les substances dangereuses et elles ne sont pas toxiques pour les animaux et les enfants. Donc tu peux être rassuré, ton ami à 4 pattes sera le meilleur ami de ton Areca!

Areca en vente

Ici a PLNTS.com, nous avons l’incroyable Areca Lutescens dans plusieurs tailles en fonction de la taille de ton futur coin ‘paysage de vacances”. Ces magnifiques feuilles vertes étroites vont illuminer ta jungle urbaine et créer un vrai sentiment d’été dans ta maison! Ici à PLNTS.com, nous couvrons tous tes rêves de plantes!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Areca (Palm) - Care tips

Areca (Palm)

The Areca is a genus of 51 species of palms. The Areca palm belongs to the Araceae family, also known as Palmae. Originating from the humid and tropical forests of Malaysia, India, islands of the Philippines and across Southeast Asia, Areca palms are not only beautiful and jungle-like, they are also great air purifiers. Areca palm neutralizes dangerous substances by absorbing them and transforming CO2 into oxygen. Moreover, Areca palm can regulate the humidity of a room! The Areca palm has several names, such as: golden cane palm, Dypsis, yellow palm and butterfly palm. The Latin name is; Chrysalidocarpus Lutecens.

Areca plant care tips

Light and placement for Areca

As the Areca Lutescens originally grows in tropical forests, under and between larger trees, it is ideal to put your green palm in a light position without direct sunlight on the leaves. If your plant is happy, she will thank you by growing faster and her leaves will turn a dark green. The best place is a north-facing window. Make sure the temperature is between 18°C and 25°C. If you see that the leaves are starting to turn brown at this time, it means that your green lady is suffering from cold air and you should take her out of the draughty room.

Water

Areca palm does not like soggy feet, so make sure you do not over-water your green friend! The amount of water your palm needs depends on many factors: its height, the humidity of the location and where your plant is housed. Regular little doses of water are best, as your green lady doesn't like dry soil either. In summer, once a week is enough, but in winter you can take it a bit easier and only water her once every fortnight. You can also check the soil: it should be dark brown, which means that it is not dry. If it is almost black, it is too wet!

Nutrition

If you want your Areca to grow fast and healthy, give her some plant food like our PLNTS nutrition. Once a week is enough. You will see your beloved palm grow very fast in the growth season in Spring!

Areca Palm plant

Propagating Areca

Propagating an Areca palm is not difficult. To get more babies of your favorite tropical beauty, the division is the best way to grow more Areca. When repoting the Areca, gently divide the plant in two or more sections. Little tip from PLNTS: water your plant the day before, so the soil gets loosened up and it’s easier to divide the roots!

Most common pests on Areca

Areca palm normally doesn’t attract that much pest. These beauties are, when not completely healthy, pretty sensitive to spider mites. So don’t forget to often take a look at your plant, and make sure there is no little web under the leaves. Thrips can attack your plant too, but they are more difficult to recognize. If you want to be sure to know what kind of pest your plant is dealing with, check our PLNTSdoctor page to recognise and eliminate your plant pests! If you are interested in biologic pest control, you can take a look at our shop too.

Are Areca poisonous for your pets or children?

The good thing with Areca palm is that she doesn’t have any defects. She’s an air purifying plant, she helps control the humidity in the air, she absorbs harmful substances and she’s not toxic for pets or children. So you can be reassured, your four-legged friend will be the best friend of your Areca Palm!

Areca plant for sale

Here at PLNTS.com, we have the incredible Areca Lutescens in multiple sizes depending on how big your future “vacation landscape” corner is. Her beautiful narrow green leaves will emphasize your urban jungle and create a real summer feeling in your house! Here at PLNTS.com, we got you covered for your plants dreams!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!