Spathiphyllum

Spathiphyllum

Le genre Spathiphyllum compte d'environ 47 espèces de plantes à fleurs de la famille des Araceae. A l'origine, ces plantes proviennent des régions tropicales d'Amérique et d'Asie du Sud-Est. Dans son habitat naturel, elles poussent près des rivières et des lacs. C'est un botaniste allemand qui a apporté cette beauté en Europe, où elle a été placée dans de nombreuses maisons comme plante ornementale. Une sacrée histoire, cette plante !

Informations sur le Spathiphyllum

Les plantes du genre Spathiphyllum sont plus connues sous le nom de « Fleur de Lune » ou en anglais « Peace Liliy ». Les fleurs de lune sont l'une des plantes d'intérieur les plus courantes, car ils sont faciles à cultiver et très beaux ! Cette plante remarquable a des feuilles ovales et brillantes. Ils peuvent être mouchetés, vert foncé ou panachés. Lorsque la plante fleurit, les tiges apparaissent avec un spadice jaune ou blanc, ce qui la rend encore plus belle.

Variétés de Spathiphyllum

Les fleurs de lune sont souvent croisés et il existe donc des dizaines de variétés populaires. Notre préférée est la Spathiphyllum Spathiphyllum Diamond Variegata. Cette beauté est tout ce dont vous avez besoin. Il s'agit d'une version panachée de la Spathiphyllum. Elle se distingue par ses magnifiques accents panachés sur l'ensemble des feuilles. Elles diffèrent également par leur teinte, ce qui les rend encore plus intéressantes à regarder. Malgré le fait qu'elle soit rare, cette plante d'intérieur est facile à entretenir. Elle se contente parfaitement d'un emplacement à l'ombre, à l'ombre partielle ou à la lumière indirecte.

Spathiphyllum leaves.webp

Entretien de la Spathiphyllum

La Fleur de Lune est une plante tropicale à feuilles persistantes qui prospère au fond de la forêt tropicale, où elle est exposée à une lumière solaire filtrée et une forte humidité. Si vous recréez ces conditions chez vous, votre Spathiphyllum sera une plante heureuse et saine !

Lumière et emplacement

La Spathiphyllum, étant une plante tropicale, aime une température supérieure à 16 degrés Celsius et préfère rester aussi loin que possible des fenêtres froides et de courants d'air. Un endroit lumineux sera bien, mais ne placez pas votre Fleur de Lune en plein soleil, car cela peut provoquer des coups de soleil sur les feuilles.

Eau

Lorsqu'il s'agit d'arroser votre Spathiphyllum, il est important de le faire régulièrement ! Gardez le sol de votre beauté verte humide, mais n'arrosez pas trop. Heureusement, les Spathiphyllums sont solides et peuvent tolérer un terreau sec pendant quelques jours, mais leurs feuilles commenceront à brunir si vous les oubliez trop longtemps ! La Spathiphyllum est également un type sensible. Les produits chimiques contenus dans l'eau du robinet ordinaire peuvent provoquer des pointes de feuilles brunes. Essayez d'utiliser de l'eau filtrée à température ambiante !

Engrais

Il suffit de fertiliser une Spathiphyllum de temps en temps. Pour stimuler la croissance au printemps et en été, vous pouvez lui donner de l’engrais PLNTS toutes les 6 semaines. En hiver, vous pouvez arrêter la fertilisation.

Bouturage de la Spathiphyllum

La Spathiphyllum ne peut pas être propagé par bouturage de feuilles ou de tiges, mais on peut facilement le faire par division. Il s'agit d'un processus simple qui vous permet d'obtenir une nouvelle plante en 3 étapes faciles ! Retirez votre plante du pot et détachez soigneusement la terre autour des racines. Avec vos doigts, séparez les racines en recherchant une touffe de racines avec plusieurs feuilles. Avec un sécateur désinfectée, coupez les racines qui sont reliées à la plante mère. Placez votre nouvelle plante dans un pot avec du terreau frais et donnez-lui un bon coup d'eau !

Spathiphyllum Diamond.webp

Ravageurs les plus courants sur la Spathiphyllum

Les principaux ravageurs et maladies qui peuvent affecter votre Spathiphyllum sont les pucerons, les cochenilles farineuses et les tétranyques. Regardez bien votre plante adorée, en utilisant une loupe si nécessaire. Voyez-vous une couche collante et brillante sur la feuille ? Alors vous avez probablement affaire à des pucerons ! Les symptômes sont-ils plus visibles dans l'apparence de votre plante, comme des feuilles jaunes ou brunes ? Alors peut-être que des cochenilles farineuses ou des tétranyques attaquent votre plante. Consultez notre page PLNTSdoctor pour reconnaître et combattre les parasites des plantes !

La Spathiphyllum est-elle toxique pour les animaux et les enfants ?

Malheureusement, le Spathiphyllum est légèrement toxique ! La plante peut provoquer une irritation de l'estomac et des voies respiratoires lorsqu'elle est ingérée. Par conséquent, gardez toujours votre plante hors de portée des (petits) enfants et des animaux domestiques !

Plantes de Spathiphyllum à vendre

Chez PLNTS.com, vous pouvez acheter différents types de plantes de Spathiphyllum, comme notre spéciale Spathiphyllum Diamond Variegata. Que vous souhaitiez que votre Spathiphyllum soit grande dès le départ ou qu'elle passe de minuscule BabyPLNT à une grande PLNT adulte, vous êtes au bon endroit !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

)

Spathiphyllum (Peace Lilly) - Care tips

Spathiphyllum (Peace Lilly)

Plants in the genus Spathiphyllum are more commonly known as ‘Peace lilies’. Peace lilies are one of the most common houseplants because they’re easy to grow and beautiful too! This striking plant has glossy oval leaves. It can be speckled, dark green or variegated. When the plant is flowering, stems with a yellow or white cob appear, which makes her extra pretty.

Spathiphyllum plant care tips

The Peace Lily is a tropical, evergreen plant that thrives on the forest floor, where they receive filtered sunlight and high humidity. Replicating these conditions in your home will make your Spathiphyllum a happy and healthy plant.

Light and placement for Spathiphyllum

Because the Spathiphyllum is a tropical plant, this beauty likes a temperature above 16C and wants to stay away from cold and drafty windows as far as possible. A bright spot will do perfectly, but avoid placing your Peace Lily in direct sunlight, it may cause sunburn on the leaves.

Spathiphyllum leaves.webp

Water

When it comes to watering your Spathiphyllum, consistency is key! Keep the soil of your green beauty moist, but do not overwater. Luckily, Peace Lilies can take a beating and can tolerate a short time of dry soil, but their leaves will start to brown if you neglect her for too long! Also, the Spathiphyllum is a sensitive type. The chemicals in regular tap water may cause brown leaf tips. Try using filtered, room-temperature water!

Nutrition

You only have to fertilise your Spathiphyllum occasionally. To encourage her to grow in spring and summer you can give her some PLNTS nutrition every 6 weeks. During winter, you can hold off on fertilising.

Propagating Spathiphyllum

Spathiphyllum can't be propagated via leaf or stem cuttings, but they can easily be propagated by division during any season. It’s an easy process that gives you a new plant in 3 simple steps! Remove your plant from its pot and carefully loosen the soil around the roots. Use your fingers to pull the roots apart in search of a clump of roots with several leaves. Using clean, sharp cutting shears, cut any roots connecting the leafy section to the mother plant. Place your new plant in a fresh pot of soil and give her a good splash of water!

Spathiphyllum Diamond.webp

Most common pests on Spathiphyllum

The main pests and diseases that can affect your Spathiphyllum are aphids, mealy bugs, and spider mites. Take a close look at your beloved plant, if needed use a magnifying glass. Do you spot a sticky and glistening layer on the leaf? You are probably dealing with aphids! Are the symptoms of your plant more visible in the looks of your plant, like yellow or brown leaves? Then it might be mealy bugs or spider mites who are attacking your plant. Check our PLNTSdoctor page to recognise and eliminate your plant pests!

Are Spathiphyllum poisonous for your pets or children?

Unfortunately, the Spathiphyllum is mildly poisonous. The plant can cause stomach and respiratory irritation if ingested. Always keep your plant out of reach of (small) children and pets!

Spathiphyllum plant for sale

At PLNTS.com you can buy different types of Spathiphyllum plants, like our variegated Spathiphyllum Diamond. Whether you like your Spathiphyllum big from the start or prefer to grow them from tiny BabyPLNTS into full-grown PLNTS - we’ve got you covered!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!