Yucca : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Yucca

Les yuccas sont célèbres pour leurs grandes feuilles épineuses qui poussent au sommet de tiges ligneuses souvent longues et épaisses. Les yuccas ont l'apparence de palmiers, donc si vous les cultivez à l'intérieur, vous pouvez créer un look tropical.

Il existe près de 50 variétés d'arbres et d'arbustes de Yucca. Bien que les yuccas soient parfois qualifiés d'espèces de cactus, ce ne sont pas des cactus mais des arbustes et des arbres vivaces à feuilles persistantes de la famille des Asparagaceae. L'aire de répartition naturelle du genre Yucca, les 49 espèces et 24 sous-espèces, s'étend sur une vaste zone du continent américain.

Conseils d'entretien Yucca

Dans de bonnes conditions, les yuccas ne sont pas difficiles à cultiver. Elles se développent mieux avec un peu de négligence qu'avec trop d'attention.

Lumière et emplacement

Les Yuccas ne sont pas très difficiles, elles poussent bien en plein soleil à l'intérieur, mais se débrouillent aussi bien à la lumière indirecte du soleil. Cependant, si les yuccas ne reçoivent pas assez de lumière, leur croissance sera plus faible et plus lente. Elles sont adaptés au désert, où les températures diurnes peuvent atteindre plus de 90 degrés. Par conséquent, les Yuccas peuvent également bien s'adapter à la plupart des conditions et des fluctuations de température intérieure.

Eau

Les yuccas sont très sensibles à un arrosage excessif. Nous vous recommandons donc d'arroser votre plante régulièrement mais avec précaution pendant la période de croissance (au printemps et en été). Assurez-vous que la plante est bien drainée et que le sol peut dessécher entre les arrosages. En hiver, n'arrosez votre Yucca qu'une fois toutes les quelques semaines (voire moins qu’en été). Vérifiez régulièrement le terreau de votre plante.

Engrais

Pendant la période de croissance, fertilisez votre Yucca avec un engrais liquide. Une fois par mois est généralement suffisante. En hiver, il n'est pas du tout nécessaire de fertiliser votre Yucca. L’engrais liquide de PLNTS devrait être parfaite pour votre Yucca.

26.png

Boutures de yucca

Le moyen le plus simple de propager une Yucca est le bouturage de tige. Pour de meilleurs résultats, choisissez une tige de longueur et de largeur moyennes. Évitez une tige très jeune et mince ou une tige plus vieille et plus épaisse. Portez des manches longues et des gants lorsque vous travaillez à proximité de yuccas afin de vous protéger des extrémités piquantes des feuilles, qui ressemblent à des poignards, que l'on peut rencontrer chez certaines espèces.

Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper une ou plusieurs parties d'environ 6 centimètres du tronc. Marquez la partie de la tige qui a poussé le plus près de la base de la plante. Cela vous aidera à planter la tige correctement ; si vous la plantez à l'envers, elle ne poussera pas. Placez les boutures d'environ 2 centimètres dans le terreau et assurez-vous que l'extrémité de la base est dans le sol. Arrosez les boutures nouvellement plantées et maintenez le sol légèrement humide pendant environ quatre semaines, le temps que les racines se forment.

Problèmes les plus courants avec les yuccas

Bien que les yuccas ne soient pas souvent affectées par des nuisibles, il y a quelques coupables typiques auxquels il faut être attentif. Principalement des pucerons et des cochenilles. Outre de légers problèmes de parasites, les plantes de Yucca peuvent être sensibles aux maladies fongiques, ces problèmes se manifestent par des taches noires qui s'étendent sur les feuilles. Si vous voulez être sûr du parasite ou de la maladie qui affecte votre plante et si vous voulez savoir comment l'éviter. Visitez notre page de Docteur PLNTS.

La Yucca est-elle toxique ?

Que la yucca, n’importe quel type qu'elle soit, soit vraiment toxique ou non est une question sur laquelle les experts sont encore divisés. De nombreux experts considèrent que la plante est complètement inoffensive, tandis que d'autres évoquent des cas d'empoisonnement connus. Nous vous recommandons d’être prudent et de tenir vos animaux domestiques et les jeunes enfants à l'écart de cette plante. Après tout, vous ne voulez pas qu'ils mangent votre belle plante.

Achetez votre nouvelle Yucca en ligne

Sur PLNTS.com, vous pouvez acheter votre nouvelle Yucca en ligne. Que vous souhaitiez que vos plantes soient grandes dès le début ou que vous préfériez les faire pousser de petits BabyPLNTS à PLNTS adultes - vous êtes au bon endroit !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Yucca (Elephant foot) - Care tips

Yucca (Elephant foot)

Yucca plants are famous for their large, spiny leaves that grow on top of often long, thick woody stems. Yucca plants have the appearance of palm trees, so if you grow them indoors, you can create a tropical look.

There are almost 50 species of Yucca trees and shrubs. Although Yuccas are sometimes called a cactus species, they are not cacti but perennial evergreen shrubs and trees in the plant family Asparagaceae. The natural range of the Yucca genus, the 49 species and 24 subspecies, covers a vast area of the American continent.

Yucca Care Tips

Under the right conditions, Yuccas are not difficult to grow. They thrive better with a little neglect than with too much attention.

Light and placement for Yucca

Yucca plants are not very difficult, they even thrive in full sun indoors. They also do well in bright, indirect sun, although growing yuccas in too little light can result in thinner and slower growth. Yuccas are adapted to the desert, where daytime temperatures can rise to over 90 degrees. Therefore, Yuccas can also adapt well to most indoor temperature conditions and fluctuations.

Water

Yuccas are very sensitive to over-watering. We therefore recommend that you water your plant regularly but carefully during the growing season (in spring and summer). Make sure that the plant has good drainage and dries out between watering. In winter, water your Yucca plant only once every few weeks (or even less). Check your plant's potting soil regularly.

Nutrition

During the growing season, fertilise your Yucca with liquid manure. Fertilising once a month is usually sufficient. In winter it is actually not necessary to fertilise your Yucca at all. PLNTS fertiliser should be perfect for your Yucca.

26.png

Propagating Yuccas

The easiest way to propagate a Yucca plant is via stem cuttings. Choose a stick of medium length and width for the best results. Avoid choosing a very young, thin stick or an older, thicker stick. Wear long sleeves and gloves when working near Yuccas to protect yourself from the prickly, dagger-like tips of the leaves that can occur in some species. Use a clean, sharp knife or pruning shears to cut one or more segments of about 6 centimetres from the trunk. Mark the part of the stem that grew closest to the base of the plant. This will help you plant the stem correctly; if you plant it upside down, it will not grow. Place the cuttings about 2 centimetres into the potting soil and make sure the base end is in the soil. Water the newly planted cuttings and keep the soil slightly moist for about four weeks while the roots form.

Most common pests on Yuccas

Although Yucca plants are not affected by many pests, there are a few typical culprits that you should keep an eye on. Mainly aphids and mealy bugs. Besides mild pest problems, yucca plants can be susceptible to fungal diseases, these problems manifest themselves with spreading black spots on the leaves. If you want to be sure about which pest or disease is bothering your plant and you want to know how to prevent it. Visit our PLNTS doctor page.

Is the Yucca toxic for pets or children?

Whether the Yucca - of whatever kind - is really poisonous or not is a matter on which experts are still divided. Many experts regard the plant as completely harmless, while others point to known cases of poisoning. We recommend that you be on the safe side and keep your pets and small children away from this plant. After all, you don't want them to eat your beautiful plant.

Buy your new Yucca at PLNTS.com

At PLNTS.com you can buy your new Yucca online. Whether you like your PLNTS big from the start or prefer to grow them from tiny BabyPLNTS into full-grown PLNTS - we’ve got you covered!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!