Syngonium : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Syngonium

La Syngonium est la plante de notre magasin qui présente les feuilles et le motif de feuilles les plus uniques. Elle est certainement un succès en raison de ses qualités de purification de l'air et de sa taille. À notre avis elle convient à tout le monde!

Variétés de Syngonium

Les syngoniums appartiennent à la famille des Araceae et sont originaires des forêts tropicales humides d'Amérique centrale et du Sud. Récemment, on la voit souvent comme une plante d'intérieur, mais lorsqu'elle est placée dans le jardin, elle peut devenir une vrai grimpante, n'est-ce pas génial ? Les Syngoniums sont également appelées la plante pointe de flèche, bien sûr à cause de la forme des feuilles. Cependant, cette plante peut vous surprendre. Les feuilles changent de forme à mesure que la plante mûrit, passant de la forme en pointe de flèche à trois et même à cinq parties en forme de doigts. Cela signifie que les feuilles situées en haut de la tige auront un look différent de celles situées en bas.

Actuellement, la Syngonium la plus connue et la plus populaire dans notre magasin est la Syngonium Neon (robusta). Avec ses feuilles roses, elle ajoute un peu de couleur à n'importe quelle pièce. Elle est certes très élégant, mais elle est aussi très facile à entretenir. La Syngonium White Butterfly (papillon blanc) est une vraie accroche-regard grâce à la combinaison de couleurs sur ses feuilles. Le bord vert profond et les nuances de vert clair et de blanc créent ensemble l'apparence d'un papillon.

Nous sommes également ravis des variétés rares de Syngonium telles que la Syngonium Variegated ou la Syngonium Mottled. Elles sont si rares en raison du magnifique blanc des feuilles. La Syngonium Variegated peut même avoir une feuille entière qui est blanche, ce qui est si spécial ! Enfin, notre Syngonium Pink Splash. Waouh ! Elle est vraiment très spéciale avec ses feuilles vert clair, en forme de flèche, couvertes de magnifiques taches et mouchetures roses.

Nous savons qu'il est difficile de choisir entre toutes les variétés, nous vous recommandons de choisir celle qui correspond le mieux à votre personnalité.

30.png

Conseils d'entretien Syngonium

La Syngonium est une plante facile à entretenir, à condition de ne pas oublier de l'arroser. Elle poussera partout dans votre maison en raison de sa faible tolérance à la lumière. Il suffit de la planter dans notre mélange de terre et de la regarder pousser. Les Syngoniums aiment l'humidité, vous pouvez donc les arroser de temps en temps ou placer le pot sur un plateau de cailloux humides ou mettre un humidificateur dans la pièce.

Lumière et emplacement

Bien que les Syngoniums tolèrent sans aucun doute un peu de lumière, il est préférable de les placer dans une lumière indirecte moyenne/lumineuse. Ainsi, elles pousseront plus vite et conserveront leurs feuilles vives et colorées. Le soleil direct provoque le brûlage des feuilles. On peut comprendre ça, nous détestons aussi les coups de soleil, n'est-ce pas ?

Eau

Je sais que nous avons dit de ne pas oublier d'arroser la plante avant… mais il ne faut pas non plus trop arroser la Syngonium. Laissez-la sécher partiellement. Lorsque les feuilles inférieures deviennent brunes, vous savez que vous avez laissé la plante sèche pendant trop longtemps. Si cela se produit, il est préférable de faire tremper le sol pour réhydrater la plante. Il faut éviter l'approche "peu et souvent", au lieu il faut plutôt arrosez régulièrement. Facile ! En hiver, cette plante entre dans une sorte d'hibernation, la plante mettra plus de temps à se dessécher, adaptez donc l’arrosage en conséquence.

Nutrition

La Syngonium a besoin d'être nourrie pendant la période de croissance. La période de croissance s'étend généralement de mars à septembre, autrement dit, le printemps et l'été. Il suffit d'ajouter un peu d’engrais liquide à l’eau une fois par mois et elle restera heureuse !

Boutures de syngonium

La propagation de votre bébé est heureusement très facile. Vous pouvez enraciner une bouture dans l'eau ou directement dans le terreau. La bouture doit avoir une nouvelle pousse et une ou deux feuilles. La coupe doit être faite quelques centimètres en dessous des nœuds (il s'agit généralement de deux petites bosses de chaque côté de la tige), car c'est là que les nouvelles racines vont pousser. On a déjà hâte de voir grandir le nouveau bébé !!

Problèmes les plus courants avec les Syngoniums

Des nuisibles sur les Syngoniums sont rares, mais bien sûr seulement si elles bénéficient de suffisamment d'amour, de soins et de bonnes conditions de croissance. Sinon, quand des nuisibles apparaissent, il s'agit généralement de tétranyques, de cochenilles, de pucerons et de cochenilles. Si vous trouvez des tétranyques ou d'autres parasites, traitez immédiatement la plante pour éliminer les insectes et éviter des dégâts importants. N'oubliez pas de mettre la plante en quarantaine, sinon tous vos bébés seront touchés par ces nuisibles gênants. Ne paniquez pas, restez calme ! Notre Docteur PLNTS sait ce qu'il faut faire.

Les syngoniums sont-elles toxiques ?

Malheureusement, les feuilles, les tiges, les racines et les fleurs de la Syngonium sont toxiques si on les mange. Cela peut être vraiment dangereux pour vous, vos enfants et vos animaux domestiques. Le cristal d'oxalate de calcium contenu dans la plante est toxique et peut provoquer des symptômes tels que : douleur et gonflement de la bouche, des lèvres et de la langue, ainsi que des problèmes d’avaler. Nous ne voulons rendre personne malade, alors ne mettez pas votre syngonium près de vos amis à fourrure et/ou des jeunes enfants. La sécurité avant tout !

Syngonium à vendre

Sur PLNTS.com, vous pouvez acheter différents types de plantes Syngonium, comme la Syngonium Red Arrow, la Syngonium Mango Allusion et la Syngonium Maria Allusion. Avec un tel choix de variétés, il y a une Syngonium pour tout le monde !

Que vous souhaitiez que vos Syngoniums soient grandes dès le départ ou qu'elles passent de minuscules BabyPLNTS à de grandes PLNTS, nous avons ce qu'il vous faut !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

)

Syngonium (Arrowhead plant) - Care tips

Syngonium

The Syngonium is perhaps the plant in our shop who has the most unique shaped leaves and leaf markings. She is definitely a winner because of her air purifying qualities and because of her size. We think suitable for every home!

Syngonium varieties

The Syngoniums belong to the Araceae family and is native to the tropical rainforests of Central and South America. Lately often seen as an indoor plant but when used as a garden plant it can become an aggressive climber, how cool is that!? The Syngoniums are also called the Arrowhead plant, of course because of the shape of the leaves. This plant can surprise you though. The leaves change shape as the plant matures, she will change from the arrowhead shape into three to five finger-like sections. It means that the leaves high up the stem will look different from those at the bottom.

At the moment the most common and most popular Syngonium in our shop is the Syngonium Neon (robusta). With her pink leaves she will add a little colour into any room. She is definitely very stylish but also so easy to get along with.

The Syngonium White Butterfly is catchy because of the colour combination on her leaves. The deep green border and light green and white shades along gives the butterfly-like resemblance.

We ourselves are also over the moon with the rare Syngonium varieties such as the Syngonium Variegated or the Syngonium Mottled. They are so rare because of the beautiful white in the leaves. In the Syngonium Variegated it can even be that a whole leave is white, so special! Last but not least our Syngonium Pink Splash. WOW she really is extra special with her light green, arrow-shaped leave that are covered in beautiful pink patches and speckles.

We know it is hard to choose between all the varieties, we would recommend to choose the one that fits your personality best.

30.png

Syngonium plant care tips

The Syngonium is an easy care plant as long as you don’t forget to water them. She will grow anywhere in your home because she tolerates low light. Just plant them in our soil mix and watch her grow. Syngonium plants enjoy humidity, so you can spray her every now and then or you may want to place the pot on a tray of wet pebbles or put a humidifier in the room.

Light and placement for Syngoniums

Although Syngoniums are definitely low light tolerant it is better to place them in medium/bright indirect light. This way she grows faster and she will remain her vibrant and coloring leaves. Direct sun will cause immediate scorching of the leaves. Understandable, we also hate a sunburn, don’t we?

Water

I know we said to don’t forget to water the plant before.. You also don’t want to overwater the Syngonium. Really allow her to dry out partially. When the lower leaves turn brown, you know that you left the plant dry for too long. If this happens, it is best to soak the soil to let her rehydrate. Just remember you should avoid the "little and often" approach, just water well and then wait. Simple! In the winter this plant goes into a kind of hibernation, the plant will take longer to dry out so adjust watering accordingly.

Nutrition

The Syngonium should be fertilized during the growing season. The growing season is generally from March to September, in other words, spring and summer. Just add our nutrition to your watering once a month and she will stay happy!

Propagating Syngoniums

Propagation or multiply your baby is luckily easy peasy. You can root your cutting in water or straight into potting soil. The cutting should be a cutting which has a new growth shoot that either has one or two leaves already. The cut needs to be made a few centimeters below the nodes (these are mostly two small bumps on each side of the stem), because this is where the new roots will sprout. Exciting!!

Most common pests on Syngoniums

Infestations on Syngoniums are rare, but of course only when she has enough love, care and good growing conditions. When infestations do occur it will mostly be spider mites, mealybugs, aphids and scale. If spider mites, or other pests are found, treat the plant immediately to remove the insects and prevent extensive damage. Do not forget to put the plant in quarantine, otherwise all your babies will get those shitty pests.

Do not panic, stay calm! Our PLNTS Doctor knows what to do.

Are Syngoniums poisonous for your pets or children?

Unfortunately the leaves, stems, roots and flowers of the Syngonium are toxic when eaten. This can really harm you, your children and pets. The calcium oxalate crystal in the plant is toxic and can cause symptoms like: pain and swelling in the mouth, lips and tongue and it can cause difficulty swallowing and excessive drooling. Of course we do not want to harm anyone so please place them away from you furry friends and children. Safety first!

Syngonium plant for sale

At PLNTS.com you can buy different types of Syngonium plants, like the Syngonium Red Arrow, the Syngonium Mango Allusion and the Syngonium Maria Allusion. With so many varieties to choose from, there is a Syngonium for everyone!

Whether you like your Syngonium big from the start or prefer to grow them from tiny BabyPLNTS into full-grown PLNTS - we’ve got you covered!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!

)