Piperaceae : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Piperaceae

La famille des Piperaceae est une grande famille de plantes à fleurs qui contient approximativement 3,600 espèces dans 5 génomes différents. Aussi appelé la famille de poivre (pepper family), la plupart des espèces les plus connues dans le monde sont regroupées dans les deux génomes principaux: Piper (2,171 espèces) et les Peperomia (plus de 1,000 espèces) Le truc super fun avec la grande famille des Piperaceae c’est qu’il y a une Piperaceae pour tous les goûts! De l’herbe aux plantes de maisons, et des petits arbres aux broussailles! Certaines espèces peuvent donner des fleurs et d’autres des fruits.

Beaucoup des membres de la famille des Piperaceae sont aussi utilisés dans des usages médicaux. Elles sont utilisées dans un système de médecine traditionnel des populations indigène pour guérir un bon nombre de maladies différentes. À quel point c’est cool?!

Astuces d’entretien pour ton Piperaceae

Lumière et emplacement pour ton Piperaceae

La famille des Piperaceae continent des plantes tropicales, donc le meilleur spot est quelque part avec de la lumière moyennement lumineuse dans le but de garder le feuillage aussi beau que possible. Ne sois pas apeuré, mais cette famille de plantes peut être un peu dramatique si elle ne reçoit pas assez de lumière. Elle te le montrera en laissant ses feuilles tomber ou perdre leur coloration petit à petit. Ne te méprends pas, tu dois quand même éviter la lumière directe du soleil car elle peut brûler les feuilles délicates de ta plante. Un environnement chaud et vaporeux les aideront à grandir vite, encore plus au printemps ou en été.

Arrosage

La plupart des Piperaceae ont des feuilles succulentes. Succulentes veut dire qu’elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Tu peux laisser la surface du terreau sécher complètement avant d’arroser encore. Mais fais attention au sol détrempé, car ça peut mener à un début de pourriture des racines et ça peut tuer ta Piperaceae!

Nutrition

Les Piperaceae ne sont pas des plantes affamées. Donc, quand on parle de fertiliser un Piperaceae, le moins c’est le mieu. Les Piperaceae sont autosuffisants et se développent vraiment bien dans leur substrat. Ta future green baby est une petite indépendante!

Piperaceae plant

Bouturer des Piperaceae

La première chose que nous pouvons te conseiller quand il s’agit de bouturer ton Piperaceae, est d’attendre la saison de pousse. Le printemps ou l’été. Bouturer un Piperaceae est assez facile. D’abord, il est important d’utiliser des outils propres et bien coupants comme des sécateurs ou un couteau de cuisine. Coupe deux ou trois centimètres d’une tige avec une feuille de la plante mère. Juste après l’avoir coupée, tu peux la rempoter dans un petit pot, à un emplacement lumineux avec beaucoup de soleil indirect. Tu auras aussi besoin de l’arroser beaucoup avant d’éviter de laisser le sol devenir sec. Après quelques semaines, des racines se forment et tu peux rempoter ton nouveau bébé dans un pot plus grand!

Les nuisibles les plus communs aux Piperaceae

Les Piperaceae sont sensibles aux nuisibles communs comme les cochenilles, les tétranyques ou les mouches blanches. Tu peux vérifier sur notre page PLNTSdoctor pour reconnaître et éliminer les nuisibles de tes plantes si ton Piperaceae est attaqué. Si tu es intéressé par les contrôleurs de pestes biologiques, tu peux jeter un oeil à notre blog.

Est-ce que les Piperaceae sont dangereux pour les enfants ou les animaux?

Une autre information géniale sur les Piperaceae? Ces beautés sont totalement sans danger pour les enfants ou les animaux! Tes amis poilus et les enfants peuvent mastiquer la plante sans danger, mais on préfère éviter de faire du mal à nos plantes, pas vrai?

Piperaceae en vente

Chez PLNTS.com, nous adorons les Piperaceae pour leur look superbe et leur facilité d’entretien. On peut te présenter l’éclatante Piper Sylvaticum et ses feuilles argentées incroyables. Autrement, tu peux avoir le choix avec la Peperomia Prostrata et la Peperomia Pepperspot de les avoir en tant que BabyPLNTS et les voir se développer dans ta maison ou les avoir en tant que plante mature si tu es impatient! Si tu veux quelque chose de simple, le bébé Peperomia Caperata Red Luna n’attends que toi pour l’ajouter à ta jungle urbaine! Chez PLNTS.com, on couvre tous tes rêves de plantes!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Piperaceae - Care tips

Piperaceae

The Piperaceae family is a large family of flowering plants that consists roughly of 3,600 species in 5 different genera. Also called the pepper family, most of the species that are known widely in the world are found in the two main genera: Piper (2,171 species) and Peperomia (over 1,000 species). The fun thing about the large Piperaceae family is that there is a Piperaceae plant for everyone! From herbs to houseplants and from small trees to shrubs! Some of the species can flower, and other species can grow fruits. A lot of members of the Piperaceae family are also used for medicinal purposes. They are used in traditional medicinal systems of indigenous population to heal a wide number of different illnesses. How cool is that?!

Piperaceae plant care tips

Light and placement for Piperaceae

The Piperaceae family consists of tropical plants, so the best location is somewhere with medium to bright light in order to keep her foliage as beautiful as possible. Don’t be afraid, but this plantfamily can be a little dramatic if she doesn't get enough light. She will show it to you by dropping her leaves or drab coloration. Don’t take us wrong, you still need to avoid direct sunlight because it can burn your plants' delicate leaves! A warm and steamy environment will help them to grow quickly, even more in the Spring and Summer season.

Water

Most of the Piperaceae have succulent leaves. Succulent means that she doesn't need a lot of water. You can allow the surface of the potting soil to dry completely before watering again. Be aware of soggy soil, because it can lead to root rot and eventually kill your Piperaceae!

Nutrition

Piperaceae are not very hungry plants. So, when we talk about fertilizing a Piperaceae, less is more. Piperaceae are self-sufficient and will thrive really well in their planting substrate. Your future green baby is an independent one!

Piperaceae plant

Propagating Piperaceae

The first thing we can advise you when propagating, is to wait for the growing season: Spring and Summer. Propagating Piperaceae is pretty easy. First, it’s important to use clean and sharp tools like pruning shears or kitchen knives. Cut off an inch of a stem with a leaf from the mother plant. Just after cutting it, you can repot it in a small container, in a bright spot with a lot of indirect sunlight. You also need to water it a lot and prevent the soil from getting dry. After a few weeks, roots will be formed and you can repot your new baby plant in a bigger pot!

Most common pests on Piperaceae

Piperaceae are sensitive to common pests like mealybugs, spider mites or white flies. You can check our PLNTSdoctor page to recognise and eliminate your plant pests if your Piperaceae is attacked. If you are interested in biological pest control, you can take a look at our blog.

Are Piperaceae poisonous for your pets or children?

Another good thing about the Piperaceae? These beauties are totally safe for children and pets! Your furry friend and babies can chew the plant without any danger, but we prefer avoiding the plants than getting hurt, right?

Piperaceae plant for sale

At PLNTS.com, we love Piperaceae for their beautiful look and their easy care! We can introduce you to the gorgeous Piper Sylvaticum and her incredible silver leaves. Otherwise, you can have the choice with the Peperomia Prostrata and the Peperomia Pepperspot to get them as BabyPLNTS and see them thrive in your home or get them as mature plants if you are impatient! If you want something simple, the Baby Peperomia Hope is made for you, but if you want more colors, then the cute Baby Peperomia Caperata Red Luna waits for you to add her in your urban jungle! At PLNTS.com, we cover all your plant dreams!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!