Peperomia : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Peperomia

La Peperomia est un genre de plantes tropicales décoratives originaires du Mexique et d'Amérique du Sud. Nous ne voulons pas que vous vous perdiez dans ce merveilleux genre, car avec plus de 1000 espèces connues, c'est tout à fait possible. Nous aimerions vous montrer quelques espèces différentes de plantes Peperomia.

Informations sur la Peperomia

Les peperomias sont des plantes d'intérieur incroyablement faciles à entretenir. La Peperomia est donc idéale pour les débutants ! Elles poussent dans les sous-bois de la forêt tropicale. Certaines espèces sont confondues avec des plantes succulentes, notamment en raison de leur croissance compacte et lente. À l'intérieur, les plantes adultes de Peperomia ne deviennent jamais très grandes et sont donc idéales pour la table. Certaines espèces font d'excellentes plantes suspendues. Non seulement ce sont des plantes faciles qui tolèrent une certaine négligence, mais la diversité spectaculaire des couleurs et des textures disponibles signifie que vous pouvez avoir une collection intéressante de plantes pour chaque style et espace, toutes nécessitant le même entretien facile.

Variétés de Peperomia

Les peperomias sont pour la plupart de petites plantes et sont parfaits pour les espaces de vie modernes, poussant bien sur un bureau, une étagère ou un rebord de fenêtre. Il s'agit d'une famille belle et diverse qui est merveilleux à collectionner. Voici une liste de quelques-unes des favoris de PLNTS.com.

Peperomia Hope est une plante d'apparence délicate mais qui est en fait très robuste. Elle se distingue par ses tiges teintées d'orange à rose et ses jolies feuilles rondes. Cette plante préfère presque être négligée car trop d'eau est vraiment un problème pour elle. On sait, c'est un peu bizarre.

Peperomia Capereta Red est une plante au look haut de gamme. Elle est unique avec ses feuilles très structurées et profondément ondulées. Elle a également une habitude de croissance pleine et débordante. Elle est devenue l'une des Peperomias les plus communes, probablement aussi à cause de ses feuilles violettes foncées en forme de cœur. Magnifique ! Il existe plusieurs variétés de la Caperata et toutes ont de grandes tiges comme fleurs. C'est la raison pour laquelle la plante est surnommée la plante canne blanche ou queue de souris.

Une autre belle plante suspendue que nous ne voulons pas vous cacher est Peperomia Pepperspot. Les feuilles sont petites, rondes et vertes avec un dos rouge, qui pendent d'une tige remarquable de couleur rougeâtre presque brune. Il s'agit d'une plante contrastée, qui se démarquera dans votre intérieur. Enfin, nous aimerions vous présenter aussi la Peperomia Prostrata. Il s'agit d'une autre plante suspendue qui porte le surnom de chaîne de tortues ou collier de tortues. Elle a des feuilles uniques avec de belles marques qui ressemblent en fait au dos d'une tortue, d'où bien sûr son surnom.

peperomia1.png

Conseils d’entretien pour la Peperomia

Les plantes Peperomia peuvent vivre pendant des années dans un pot relativement petit. Elles apprécient une existence quelque peu liée aux racines, ce qui, combiné à leur taux de croissance lent, signifie que vous pouvez les laisser tranquilles, à moins que vous ne voyiez des racines sortir des trous de drainage.

Lumière et emplacement

Pour conserver les couleurs vives de leurs feuilles, vous devez les placer dans un endroit modérément ou fortement éclairé. La chute des feuilles, une croissance réduite des feuilles et une couleur terne se produiront lorsqu'il n'y aura pas assez de lumière. Les feuilles de la Peperomia brûlent sous la lumière directe du soleil, il faut donc en tenir compte. La placer près d'une fenêtre, mais pas exactement à côté, devrait être parfait. En tant que plantes tropicales, les Peperomias préfèrent un environnement chaud et humide, surtout pendant les mois d'été où leur croissance est la plus active. Placez-la sur un plateau avec des cailloux et de l'eau pour augmenter l'humidité, ou investissez dans un petit humidificateur.

Eau

Les feuilles succulentes de la Peperomia montrent que la plante n'a pas souvent besoin d'être arrosée. Laissez les premiers centimètres du sol sécher entre les arrosages pour éviter la pourriture des racines et les problèmes de champignons, et aussi pour qu'elle soit heureux.

Engrais

Lorsqu'il s'agit de nourrir vos plantes Peperomia, il faut en faire moins. Des feuilles décolorées ou pourries sont généralement le signe d'un manque de lumière ou d'un arrosage excessif, et non d'une mauvaise alimentation. La Peperomia peut vivre toute sa vie sans engrais !

Boutures de Peperomias

En raison de leur nature épaisse et succulente, les plantes de Peperomia sont faciles à propager par des boutures de tige ou de feuille. Placez la bouture, l'extrémité coupée vers le bas, dans un petit pot rempli de terreau, puis arrosez régulièrement et ne laissez jamais le sol se dessécher. Vous pouvez également placer la bouture dans un bol avec de l'eau, puis la laisser dans une lumière modérée à forte pour que les racines poussent aussi vite que possible.

Nuisibles les plus courants sur les Peperomias

Les plantes Peperomia sont sensibles aux mêmes parasites qui affectent la plupart des plantes d'intérieur. Les nuisibles comme les cochenilles, les tétranyques et les mouches blanches. Les plantes sont également sensibles à la pourriture des racines si le sol est constamment trop humide.

Vous n'êtes pas sûr que votre plante ait un problème tel qu’une maladie ou la pourriture des racines ? Nous vous recommandons de vérifier avec notre Docteur PLNTS.

Les Pepperomias sont-elles toxiques ?

La bonne nouvelle est que les peperomias sont considérés comme non toxiques et même comme une plante adaptée aux animaux de compagnie. Cependant, les chats et les chiens aiment ces plantes, ce qui peut les amener à en manger suffisamment pour les rendre malades, même si ces plantes ne sont pas toxiques. Mais soyez prudent ! Avec un tel nombre d'espèces de Peperomia, il est toujours possible de tomber sur une espèce inhabituelle ou nouvellement cultivée présentant un certain degré de toxicité. Il suffit donc de garder un œil sur vos amies vertes, vos enfants et vos animaux de compagnie à tout moment.

Achetez votre nouvelle Peperomia en ligne

Sur PLNTS.com, vous pouvez acheter différentes espèces de Peperomia. Il y a vraiment une Peperomia pour tout le monde ! Que vous souhaitiez que vos Peperomia soient grandes dès le départ ou que vous préfériez les faire pousser à partir de minuscules BabyPLNTS jusqu'à des PLNTS adultes, nous avons ce qu'il vous faut !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

)

Peperomia - Care tips

Peperomia

The Peperomia is a genus of decorative tropical plants native to Mexico and South America. We don’t want you to get lost in this wonderful genus, because with more than 1000 known species this is actually possible. Let us show you some different types of Peperomia!

Information about the Peperomia

Peperomias are incredibly easy-going, low-care houseplants. So the Peperomia is great for beginners! They grow in the cool understory of the rainforest. Some species are mistaken for succulents, partly due to their compact and slow-growth. Indoors, mature Peperomia plants never grow to be super tall and therefor are ideal for tables. Some varieties make excellent hanging plants. Not only are they easy plants that tolerate some benign neglect, but the spectacular variety of colors and textures available means that you can have an interesting collection of plants for every style and space, all of which require the same easy care.

Peperomia varieties

The Peperomias are mostly small plants and perfect for modern living spaces and can thrive on a desktop, shelf, or windowsill. It is a beautiful and diverse family that is wonderful to collect. Here follows a list with a couple of PLNTS.com’s favourites.

The Peperomia Hope is a delicate looking plant but is actually quite robust. It trails with her almost orange to pinkish hued stems and has such cute round leaves. This plants almost prefers being neglected because too much water is really a problem for her. We know, that is something else..

The Peperomia Capereta Red is a plant with a high-end look. She is unique with her highly textured and deeply corrugated leaves. She also has a full and overflowing way of growing. She has become one of the most common Peperomias probably also because of her heart-shaped dark purple leafs. Beautiful!

A beautiful hanging plant that we don’t want to keep from you is the Peperomia Pepperspot. The leaves are tiny, round and green with a red back that hangs from a striking stalk that has a red almost brown colour. Definitely a plant with contrast, which will make it stand out in your home. Last but not least we want to show you the Peperomia Prostrata. This is also a hanging plant which has the nickname ‘String of Turtles. She has unique leaves with beautiful markings that actually resemble the back of a turtle, so this is where she gets her nickname from of course.

peperomia1.png

Peperomia Plant Care Tips

Peperomia plants can live for years in a relatively small container. They enjoy a somewhat root-bound existence, and this combined with their slow growth rate means you can leave them alone unless you see roots coming out of the drainage holes.

Light and placement for Peperomias

To maintain their vibrant foliage colours you should place them in a medium to bright light spot. Leaf drop, fewer leaves growth and a drab colour will appear when she has insufficient light. The Peperomia her leaves will burn with direct sun rays, so keep this in mind as well. Placing her near a window should be perfect. As tropical plants, Peperomia plants prefer a warm and humid environment, especially in the summer months when her growth is most active. Place it on a tray of pebbles and water to increase humidity, or invest in a small humidifier.

Water

The succulent leaves of the Peperomia shows that the plant doesn’t need frequent watering. Allow the first 2 to 3 centimeters to dry out between watering to prevent root rot and fungus problems and for her to stay happy as well

Nutrition

When it comes to giving nutrition your Peperomia plants, less is more. Discolored or dropping leaves are usually a sign of inadequate light or excessive watering, not poor nutrition. The Peperomia can go its entire life without supplemental fertilizer!

Propagating Peperomias

Because of their thick, succulent nature, Peperomia plants are easy to propagate via cuttings. Stem, leaf and tip cuttings. Place the cutting, cut end down, in a small container filled with potting soil and then just water consistently and never let the soil dry out. You can also place the cutting in a vessel with water and then just leave it in medium to bright light for the roots to grow as fast as possible.

Most common pests on Peperomias

Peperomia plants are susceptible to the same pests that affect most indoor plants. Pests such as mealy bug, red spider mite and white fly. The plants are also susceptible to root rot if the soil is constantly too damp.

Are you unsure if your plant has a problem such as pests or root rot? We recommend you to check with our PLNTS Doctor.

Are Peperomias poisonous for pets or children?

The good news is that Peperomias are considered to be non-toxic and even a pet-friendly plant. Cats and dogs love these plants though, this may lead them to eat enough to make them sick despite the plants being non-toxic. Also be warned! With such a vast number of Peperomia species, it is always possible to run into an uncommon or newly domesticated species with some degree of toxicity. Just always keep an eye on your furry and green friends.

Buy your new Peperomia at PLNTS.com

At PLNTS.com you can buy different types of the Peperomia. There really is a Peperomia for everyone! Whether you like your Peperomia big from the start or prefer to grow them from tiny BabyPLNTS into full-grown PLNTS - we’ve got you covered!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!

)