Codiaeum (Croton) : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Codiaeum (Croton)

Nous connaissons déjà les plantes fougères, les plantes arbres, mais à qu’en est-il des plantes buissons? Les plantes buissons comme les plantes de la famille des Codiaeum.Originaire de Papouasie, Nord de l’Australie ou d’Asie du Sud-Est, cette famille contient beaucoup d’espèces ressemblant à des buissons! Le génome Codiaeum est un membre de la famille globale des Euphorbiacées. La plupart des espèces dans la famille des Codiaeum sont des arbustes avec des feuilles coriaces. Seulement certaines espèces sont cultivées en tant que pla nte d’intérieure.

Astuces d’entretien pour les Codiaeum

Lumière et emplacement pour ton Codiaeum

Les Codiaeum adorent la lumière vive! Ils en ont besoin de beaucoup, et même de lumière directe du soleil pendant quelques heures est recommandé. Mais ils ne sont pas problématiques, ils tolèrent même des courtes périodes d’ombre. Les Codiaeum ont généralement besoin d’une certaine dose de chaleur. Ils sont vraiment heureux avec une température entre 18°C et 29°C. Évite les emplacements près de courants d’air et le feuillage brillera de ses conditions super saines!

Arrosage

Un must pour n’importe quel membre de la famille des Codiaeum est d’accroître l’humidité. Il est conseillé de placer ton codiaeum sur un plateau avec des cailloux mouillés ou de vaporiser les feuilles régulièrement. Les Codiaeum ont toujours besoin d’un terreau mouillé. Ni trop d’eau, ni pas assez d’eau. Si les feuilles tombent, ça veut dire que ta green lady a reçu trop d’eau ou pas assez d’eau. De l’eau tiède est la meilleure option quand tu arroses ton Codiaeum.

Nutrition

Fertiliser une ou deux fois par mois, au printemps ou en été, avec notre PLNTS Nutrition est une bonne idée.Les Codiaeum sont des bébés affamés! En hiver, ta green lady n’a pas besoin d’être nourrie car elle entre en état de repos.

Codiaeum plant

Bouturer Codiaeum

Prendre des boutures sur une plante des Codiaeum est en réalité plutôt simple. Avec un couteau aiguisé ou une bonne paire de sécateurs, tu peux couper une tige de 3 ou 4 centimètres de long avec 3 ou 5 feuilles. Ensuite, tu peux utiliser de la poudre de bouturage en plongeant le bout de la bouture dedans et en la rempotant.

Les nuisibles les plus communs au Codiaeum

Les Codiaeum sont très sensibles aux insectes nuisibles. Les ravageurs comme les cochenilles, les tétranyques ou les thrips sont très communs pour eux! Les insectes écailles sont plus rares, mais frustrants pour les jardiniers. Ils aiment particulièrement les tiges résistantes (boisées). Les Codiaeum sont une des meilleures options pour eux à cause de leurs tiges robustes. Si ton Codiaeum à l’air malheureux ou perd quelques feuilles mais tu ne sais pas pourquoi, tu peux jeter un oeil à notre page PLNTSdoctor to identify and eliminate plant pests!

Est-ce que les Codiaeum sont toxiques pour nos animaux ou enfants?

Malheureusement, les Codiaeum sont toxiques. Tu dois t’assurer que ton ami poilu et que tes enfants n’entre pas en contact avec. Porte des gants et rince ta peau si tu entres quand même en contact avec la sève! Nous ne voudrions pas voir nos PLNTSlovers se blesser.

Codiaeum en vente

Chez PLNTS.com, nous avons le magnifique Bébé Codiaeum Petra, qui fera fondre ton coeur avec ses feuilles super mignonnes de couleur orange. Elle est facile d’entretien et te transformera en un vrai parent de plantes! Ici, à PLNTS.com, nous couvrons tous tes rêves de plantes!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Codiaeum (Croton) - Care tips

Codiaeum (Croton)

We already know about Fern-like plant, Tree-like plants, but what about Bush-like plants? Bush-like plants like the plants in the Codiaeum family. Originating from Papuasia, Northern Australia or Southeast Asia. This family contains a lot of species that are Bush-like! The Codiaeum genus is a member of the overarching family Euphorbiacea. Most species in the Codiaeum family are shrubs with leathery leaves. Only some species are cultivated as houseplants.

Codiaeum plant care tips

Light and placement for Pachira

Codiaeum love bright light! They need a lot of it and even direct sunlight for a few hours is recommended. But they are not troublesome, they even tolerate short periods of shade. Codiaeum need a certain amount of heat. They are really happy with a temperature of between 18°C and 29°C. Avoid draughty places and the foliage will shine with its healthy condition!

Water

A must for any member of the Codiaeum family is to increase humidity. It is good to put your Codiaeum on a tray with wet pebbles or to evaporate the leaves regularly. Codiaeum always needs moist potting soil. Not too much water, not too little water. If the leaves fall, it means that your green lady has been given too much or too little water. Lukewarm water is a must when you water your Codiaeum.

Nutrition

Fertilising once or twice a month, in spring and summer, with our PLNTS Nutrition is a good idea. Codiaeum are hungry babies! In winter your green lady doesn't need feeding because she goes into a resting state then.

Codiaeum plant

Propagating Codiaeum

Taking cuttings from a Codiaeum plant is actually quite simple. With a sharp knife or a good pair of pruning shears, you can cut off a stem of 3 or 4 centimetres long with 3 to 5 leaves. Then you can use cutting powder by dipping the cut end into it and repotting the cutting.

Most common pests on Codiaeum

Codiaeum are very sensitive to nasty insects. Pests such as mealybugs, red spider mites and thrips are common to them! Scale insects are rarer, but frustrating for gardeners. They particularly like strong (woody) stems. Codiaeum are one of the best options for them because of their strong stems. If your Codiaeum looks unhappy or loses some leaves but you don't know why, take a look at our PLNTSdoctor page to identify and eliminate plant pests!

Are Codiaeum poisonous for your pets or children?

Sadly, Codiaeum are poisonous. You must ensure that your furry friends and children do not come into contact with it. Wear gloves and rinse your skin if you come into contact with the sap! We don't want you to get hurt as a PLNTSlover.

Codiaeum plant for sale

At PLNTS.com, we have the beautiful Baby Codiaeum Petra, that will make your heart melt with her beautiful orange color and cute leaves. She’s easy to take care of and will turn you into a real PLNTS parent! Here at PLNTS.com, we cover all your plant dreams.

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!