Les Asparagus

Les Asparagus sont un genre comprenant plus de 300 espèces de à fleurs de la famille des Asparagaceae. Ils viennent à l’origine des côtes chaudes d’Afrique du Sud-Est. Dans son habitat naturel, la plupart des Asparagus sont des plantes vivaces à feuilles persistantes, ayant une longue durée de vie et qui poussent sous forme de buissons, de lianes ou de plantes grimpantes dans les sous-bois. Décrit pour la première fois en 1767, elles sont devenues une plante d’intérieur ornemental populaire grâce au botaniste, zoologiste et physicien Suédois Carl Ludwig Sprenger.

Les Asparagus (asperge), comme nous le savons tous, est à la base un délicieux légume que nous mangeons au printemps. Même si les Asparagus en tant que plantes d’intérieures ne produisent rien que nous pouvons récolter et manger, elles sont versatiles, fiables, faciles à faire pousser et utiles dans pleins de situations différentes. Toutefois, la plupart des Asparagus comme plantes d’intérieurs ressemblent à des fougères et ont un feuillage délicat et aéré rappelant les feuilles de l’asperge mais plus comme des fougères grâce à leur arcs gracieux. La plupart des feuillages des Asparagus ont un touché de velours qui les rend vraiment douces. Nous adorons en prendre soin pour pouvoir toucher leur doux feuillage pendant des heures! En dehors de leur look de fougères, les asparagus ne sont pas des fougères en réalité. Les Asparagus peuvent être des plantes à fleurs et peuvent contenir des graines, quelque chose que les fougères n’ont jamais. Elles se développent aussi dans des conditions plus difficiles que les fougères qui adorent l’ombre et l’humidité.

Les astuces d’entretien de l’Asparagus

Luminosité et emplacement pour ton Asparagus

L’Asparagus Fern vis dans les sous-bois tropicaux, cette beauté est habituée aux températures au-dessus de 16°C et préfère un emplacement ombragé. Elle craint les emplacements proches des fenêtres mais apprécie une place avec beaucoup d’humidité et peu de lumières comme la salle de bain qui est la zone parfaite pour laisser cette mignonne green friend pousser paisiblement.

Arrosage

Sachant que ton Asparagus est une plante tropicale qui adore l'humidité, tu pourrais te tromper en l’arrosant de trop. Soit sûr qu’elle aime l’humidité, mais elle n'apprécie pas avoir les pieds dans l’eau! Un terreau qui n’est pas trop mouillé avec quelques vaporisations sur ses feuilles délicates fonctionnent très bien et gardent ses feuilles encore plus vertes. Il est préférable de la mettre une fois par semaine dans l’eau pendant une demi-heure pour que le terreau absorbe toute l’humidité dont elle a besoin. Réduit l’arrosage en automne et assure-toi de l’arroser avec parcimonie en hiver. Créer un environnement humide en regroupant des plantes ensembles ou les brumiser régulièrement est une bonne idée pour aider ton Asparagus à pousser.

Nutrition

Ton Asparagus adoré n'aime pas mourir de faim. Elle sera heureuse de recevoir de la nourriture avec notre Nutrition PLNTS biologique tous les 15 jours pendant le printemps et l’été. Pendant l’hiver ça ne sera pas nécessaire car elle va se concentrer à faire face au froid.

Asparagus plant[1748x993]

Propagating Asparagus

Ton Asparagus Fern produit des baies ? Super cool ! Tu peux les prendre et les planter pour créer de nouvelles plantes. De plus, la plupart des plantes d'intérieur Asparagus ne produisent pas de baies, mais ne t'inquiètes pas, il existe un autre moyen de propager ta beauté verte. Tu peux diviser la motte de racines en autant de sections que tu le souhaites et rempoter chaque morceau de racine dans des pots individuels. Pour cela, tu auras besoin d'un sécateur propre et bien aiguisé. 3 étapes simples, en commençant par retirer la plante de son pot et en desserrant soigneusement la terre autour des racines. Avec ton doigt, essaye d'écarter les racines et cherche une touffe de racines avec plusieurs feuilles. À l'aide de ta paire de sécateurs propre et tranchante, coupe les racines reliant la partie feuillue à la plante mère. Place ta nouvelle plante dans un pot de terre fraîche et donne-lui un bon coup d'eau !

Les nuisibles les plus communes pour l’Asparagus

Les parasites les plus courants qui peuvent affecter ton Asparagus sont les tétranyques. En faisant le tour de ta maison et en examinant de près ton ami vert bien-aimé, tu peux prévenir ce type de parasites. Tu peux même utiliser une loupe pour vérifier car ces bestioles ennuyeuses sont trop petites. De plus, tu peux trouver des preuves que ta plante souffre de tétranyques! Les symptômes de ta plante sont-ils plus visibles dans l'aspect de ta plante, comme des feuilles jaunes ou brunes ? Est-ce que tu repères des petites toiles sur ta plante ? Si ta réponse est oui, tu n’as pas besoin d'en chercher davantage : c'est sûrement à une invasion de tétranyques que tu as. Consulte notre page PLNTSdoctor pour reconnaître et éliminer les parasites de tes plantes ! Si tu t’intéresses à la lutte biologique contre les nuisibles, tu peux jeter un coup d'œil à notre blog: ‘Quelle lutte naturelle et biologique contre quel ravageur ?’

Est-ce que les Asparagus sont venimeux pour nos animaux et enfants?

Malheureusement, les Asparagus sont légèrement toxiques et tu dois empêcher les animaux domestiques ou tes enfants d'en manger. Parfois, tes amis à quatre pattes sont attirés par les baies ou le feuillage, mais tu dois les empêcher d'avoir accès à ton bébé!

Les Asparagus en vente

Chez PLNTS.com, tu as 2 possibilités ! En commençant par la possibilité de voir tout le processus de croissance de ta belle Asparagus Fern, de la graine à une belle plante mature. N'est-ce pas super excitant de voir ça?! Si tu es intéressés par ce processus, tu peux commencer par notre graine d’Asparagus Fern ou notre kit de graines d’Asparagus Fern. Sinon, si tu es impatient et que tu veux voir ton petit bout de chou vert pousser rapidement à partir d'un BabyPLNTS, tu peux décider d'acheter notre BabyPLNTS Asparagus. Ici, à PLNTS.com, nous te couvrons pour tes rêves de plantes !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Asparagus

Asparagus

Asparagus is a genus that comprises up to 300 species of flowering plants in the family of Asparagaceae. It originally came from the warm coast of southeastern South Africa. In its natural habitat, most of the Asparagus are evergreen long-lived perennial plants which thrive from the underforest as bushes, lianas or climbing plants. First described in 1767, it became a popular ornamental houseplant thanks to the Swedish botanist, zoologist and physician: Carl Ludwig Sprenger.

Asparagus, as we all know it, is a delicious perennial vegetable that we eat in spring. While asparagus houseplants don't produce anything we can harvest and eat, they are versatile, reliable, easy to grow and useful in a variety of situations. Moreover, most Asparagus as houseplant are fern-like and have delicate and airy foliage looking like the leaves of the asparagus but more fern-like thanks to their graceful arches. Most Asparagus foliage have a velvet touch that makes them really soft. We love to take care of them just to be able to touch their soft foliage for hours! Despite being fern-like, the Asparagus is not a fern. Asparagus plants flower and may contain seeds, something ferns never do. They also thrive in more difficult growing conditions than the shade- and moisture-loving true ferns.

Asparagus plant care tips

Light and placement for Asparagus

The Asparagus lives in the tropical underforest, this beauty is used to temperatures above 16 degrees and prefers shady spots. She will not appreciate a place close to the window, but appreciates a place with high humidity and little light, such as the bathroom, which would be the perfect place for your cute green friend to grow.

Water

Knowing that your asparagus is a tropical plant that loves humidity can confuse you into overwatering her. Be aware that she loves humidity, but will not appreciate soggy feet! A soil that is not too wet with a few pulverization on her delicate leaves will work wonderfully and keep her leaves more green. It is preferable to put her once a week in water for half an hour for the soil to absorb all the humidity. Reduce watering in autumn, and make sure to water more sparingly in winter. Creating a humid environment by grouping plants together or misting regularly is a good idea for your Asparagus to grow.

Nutrition

Your beloved Asparagus does not like to be starved. She will be pleased if you feed her with our biologic PLNTS Nutrition once every 15 days during spring and summer. During the winter it will not be necessary as she will concentrate on fighting the cold.

Asparagus plant[1748x993]

Propagating Asparagus

Your Asparagus fern is producing berries? Super cool! You can take them and plant them to create new plants. Moreover, most of the Asparagus houseplant aren’t producing berries, but don’t worry, there is another way to propagate your green beauty. You can divide the root ball in as many sections as you want and repot each piece of root into individual pots. For this, you will need clean and sharp pruning shears. 3 simple steps, starting first by removing the plants from her pot and carefully loosening the soil around the roots. With your finger, try to pull the roots apart and search for a clump of roots with several leaves. Using your clean and sharp cutting shears, cut the roots connecting the leafy section to the mother plants. Place your new plant in a fresh pot of soil and give her a good splash of water!

Most common pests on Asparagus

The most common pests that can affect your Asparagus are spider mites. Walking around your house and taking a close look at your beloved green friend can prevent these types of pests. You can even use a magnifying glass to check because these annoying bugs are too small. Moreover, you can find evidence that your plant is suffering from spider mites! Are the symptoms of your plant more visible in the looks of your plant, like yellow or brown leaves? Do you spot little webs on your plant? If your answer is yes, you don’t need to search for more: it is surely spider mite that you are dealing with. Check our PLNTSdoctor page to recognise and eliminate your plant pests! If you are interested in biologic pest control, you can take a look at our blog: ‘Which natural and biological pest control against which pest?’

Are Asparagus poisonous for your pets or children?

Unfortunately, Asparagus are mildly toxic and you should prevent your pets or children from eating them. Sometimes, you 4 legged friends are attracted to the berries or foliage, but you should prevent them from having any access to your green cutie.

Asparagus plant for sale

At PLNTS.com you have 2 possibilities! Starting by the possibility of seeing the whole process of your beautiful Asparagus Fern growing from the seed to a beautiful and mature plant. Isn’t it super exciting to see that?! If you have an interest in this process, you can start with our Asparagus Fern Seed or our Asparagus Fern Seed Kit. Otherwise, if you are impatient and you want to see your green cutie grow fast from a BabyPLNTS, you can decide to buy our BabyPLNTS Asparagus. Here at PLNTS.com, we got you covered for your plants dreams!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!