Biological pest control: mealybugs

Lutte biologique : cochenilles farineuses

Cryptolaemus montrouzieri

€14.45

Avis sur le(s) produit(s)

Product review

  • La plus grande gamme de plantes bébé
  • Les plantes d'intérieurles plus exclusives
  • Déjà envoyé plus de 100 000 plantes

Options de produit

Taille
S
Vous le voulez au plus vite ? Nous vous tiendrons au courant quand il sera de retour!
À propos de ce produit

Ce produit est actuellement disponible seulement pour les expéditions vers le BENELUX + DE. Pour garantir qu'il arrive en bonne santé, il n’est expédié que le mercredi.

Tu vois des peluches blanches sur les feuilles et sur les tiges de ta plante d'intérieur ? Alors, ta plante souffre probablement de cochenilles. Tu n'es pas sûr que tes plantes en souffrent ? Consulte notre page PLNTSDoctor !

Les cochenilles farineuses sont considérées comme un ravageur difficile. Quelques cochenilles ici et là ne représentent généralement pas un danger immédiat, mais lorsque la population devient trop importante, tes plantes risquent d'être malades et même de mourir !

Les Cryptolaemus montrouzieri, ennemis naturels des cochenilles, à la rescousse ! Il s'agit de coccinelles très jeunes (larves) et affamées qui protègent ta plante contre les cochenilles pendant environ un mois. Nous appelons aussi ces sauveurs des loups déguisés en moutons. En effet, ils ressemblent à des cochenilles. Ils ont un dos blanc et pelucheux et sont donc facilement visibles à l'œil nu. Dans des conditions optimales, ces sauveteurs peuvent manger jusqu'à 250 cochenilles. Oui, ils ont vraiment faim ! En utilisant ces sauveteurs, tu utilises la méthode naturelle de lutte contre les parasites, et c'est une bonne chose !

Nous fournissons une petite boîte pratique avec ces sauveteurs. Tu peux vider le contenu du sachet, environ 30 jeunes coccinelles, dans cette boîte, puis suspendre la boîte dans ta plante qui souffre de cochenilles. Ces sauveteurs aiment marcher vers le haut, donc accroche la boîte en bas de la plante, mais bien sûr près du ravageur. Tu as besoin d'au moins un sac pour 1 m2 de surface de plantes.

Une application unique ne garantit pas que les cochenilles disparaîtront définitivement des plantes. En cas d'infestation importante, nous recommandons donc de libérer un sachet de ces sauveurs tous les deux mois.

Attention : Manipule le sachet avec précaution et ne le serre pas, cela pourrait endommager les coccinelles. Ces sauveurs aiment une forte humidité. Tu peux les aider en vaporisant légèrement la plante. Ces insectes duveteux ne restent que sur tes plantes, alors n'aie pas peur d'en trouver partout dans ta maison. Elles finiront par mourir ou se transformer en une véritable coccinelle. Tu peux alors facilement sortir la coccinelle ou elle trouvera toute seule le chemin de la sortie.

Consulte notre blog pour obtenir encore plus de conseils sur ces antiparasitaires naturels et biologiques.

*Nous envoyons les commandes pour les pesticides organiques une fois par semaine le Mercredi. Comme les animaux sont envoyés vivants, nous transmettrons le lundi matin les chiffres exacts dont nous avons besoin pour les commandes de la semaine précédente. Celà signifie que, si tu commandes le Vendredi, ton colis sera envoyé le Mercredi d’après. Après que les pesticides soient livrés frais par notre fournisseur le Mercredi matin, nous te l’envoyons en quelques heures. Comme ce produit doit être livré rapidement à cause de sa durée de vie, il est seulement proposé aux Pays-Bas, à la Belgique, au Luxembourg et à l'Allemagne. Après que nous ayons donné ton colis à notre partenaire logistique, ça prend 4 jours au maximum pour ton paquet à arriver chez toi, selon la destination.

Il n'y a pas de spécifications à afficher.

Plus d'articles pour toi

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Biological pest control: mealybugs

Cryptolaemus montrouzieri

Breadcrumbs

Biological pest control: mealybugs€14.00
Cryptolaemus montrouzieri

Product review(s)

Product review

Product options

Size
S
    about this product

    This product is currently only available for shipping to the BENELUX + DE. To ensure that this product arrives in good health, this product is only shipped on Wednesdays*.

    Do you see white fluff in the leaf axils and on the stems of your houseplant? Then your plant probably suffers from mealy bugs. In doubt if your plants suffer from them? Check our PLNTS doctor page!

    Mealybugs are seen as a difficult pest. A few mealybugs here and there are not usually an immediate danger, but when the population gets too big, your plants are at risk of becoming sick and even dying!

    Cryptolaemus montrouzieri, natural enemies of the mealybugs, to the rescue! These are very young (larvae) and hungry ladybirds that will protect your plant against mealy bugs (very occasionally scale insects too) for about a month. We also call these saviours wolves in sheep's clothing. After all, they look rather like mealybugs. They have a white fluffy back and can therefore also easily be seen with the naked eye. In optimal conditions, these rescuers can eat up to 250 mealybugs. Yes, they are really hungry! By using these rescuers, you are using the natural way of pest control, and that's a good thing!

    We supply a handy little box with these rescuers. You can empty the contents of the sachet, about 30 young ladybirds, into this box and then hang the box in your plant that is suffering from mealy bugs. These rescuers like to walk upwards, so hang the box low in the plant, but of course close to the pest. You need at least one bag per 1 m2 of surface area of plants.
    A one-time application does not guarantee that mealybugs will disappear from the plants forever. In case of a large infestation we therefore recommend to release a sachet of these rescuers every other month.

    Please note: handle the sachet carefully and do not squeeze it, this may damage the ladybirds. These saviours like high humidity. You can help them by lightly spraying the plant. These fluffy bugs only stay on your plants so don't be afraid to find them all over your house. They will eventually die or grow into a real ladybird. You can then easily take the ladybird outside or they will find their way out on their own.

    Check our blog for even more tips on these natural and biological pest controllers.

    *
    We ship orders for the organic pesticide once a week on Wednesdays. Because the animals are sent alive, we will pass on the exact numbers on Monday morning that we need for orders from the week before. This means that if you order on Friday, your package will be shipped next Wednesday. After the pesticide is delivered fresh by our supplier on Wednesday morning, we send it to you within a few hours. Because this product must be delivered quickly due to its shelf life, it is only offered for the countries of the Netherlands, Belgium, Luxembourg and Germany. After we have handed over your package to our logistics partner, it takes 4 days at the latest for your package to arrive, depending on the destination.

    There are no specifications to display.
    There are no reviews to display.

    related products

    Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

    Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!