Dieffenbachia : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Dieffenbachia

La dieffenbachia est une plante d'intérieur attrayante qui a été surnommée "le voleur de Bagdad". Elle est admiré pour ses feuilles riches et tropicales. C'est pourquoi nous pensons que cette famille de plantes est spéciale et que chaque Dieffenbachia sera une véritable pièce décorative pour votre maison ou votre bureau.

Informations sur Dieffenbachia

Avec cette espèce, vous allez vous régaler ! Les dieffenbachias ont l'un des plus beaux motifs de feuilles que vous trouverez sur une plante d'intérieur. La Dieffenbachia est originaire d'Amérique tropicale et des Antilles et fait partie de la famille des Araceae (Arum). Ce genre comprend plus de 50 espèces de plantes tropicales et sont populaires comme plantes d'intérieur en raison de leur tolérance à l'ombre. Ces plantes peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres de haut. Les feuilles sont généralement grandes et ovales, et présentent presque toujours des taches irrégulières de couleur vert plus clair, jaune ou même crème.

Variétés de Dieffenbachia

Il existe de nombreuses variétés de Dieffenbachia, mais toutes ne sont pas vendues dans le commerce. Il faut parfois chercher très loin pour trouver sa Dieffenbachia préférée. Chez PLNTS.com, nous aimons rechercher les Dieffenbachias les plus spéciaux. C'est pourquoi nous avons la Dieffenbachia Reflector ) dans notre magasin. Cette Dieffenbachia Reflector est spéciale en raison de ses magnifiques feuilles vertes profondes avec des taches vertes et jaunes qui forment un motif en mosaïque, alternées avec des taches blanches pures et au milieu de la feuille, les veines vertes blanches sont presque brillantes !

Les autres variétés populaires de Dieffenbachia qui sont belles et que vous pouvez trouver en ligne sont la Dieffenbachia Seguine ; cette plante peut atteindre 10 mètres de haut et a généralement des grappes de grandes feuilles ovoïdes avec un bord vert qui est tacheté de jaune ou de crème. La Dieffenbachia Amoena est une variété plus grande. Ses feuilles sont grandes, oblongues et de couleur crème ou jaune clair avec des taches et des rayures vertes profondes en bandes le long des nervures et du bord. La dernière Dieffenbachia que nous ne voulons pas vous cacher est la Dieffenbachia Compacta. Dieffenbachia Compacta a une croissance plus compacte (comme son nom l'indique) que les autres variétés. Ses feuilles de couleur crème sont brillamment tachetées de vert.

Dieffenbachia1.png

Conseils d’entretien pour la Dieffenbachia

Prendre soin de la Dieffenbachia est facile si vous savez exactement quoi faire. Avec les bonnes informations sur les exigences de croissance, nous vous aiderons à garder votre Dieffenbachia dynamique et florissante.

Lumière et emplacement pour Dieffenbachia

Les Dieffenbachia tolèrent un large éventail de conditions de lumière. Elles poussent à l'ombre foncée et peuvent être placées dans les zones sombres de la maison, mais leur croissance sera ralentie. La meilleure croissance est obtenue sous une lumière indirecte brillante. Une atmosphère relativement humide permet une croissance vigoureuse, car les grandes feuilles peuvent se dessécher dans une pièce chaude. Maintenez l'humidité en regroupant les plantes ou en utilisant un bol d’eau avec des petits cailloux.

Eau

Faites en sorte que le sol de votre Dieffenbachia reste modérément humide. L'arrosage est un élément important de la culture de la Dieffenbachia. Arrosez abondamment et seulement lorsque la surface du terreau est sèche. Les dieffenbachias ne tolèrent pas un arrosage excessif constant.

Engrais

Il est difficile de donner des recommandations spécifiques de fertilisation pour les plantes à feuillage comme la Dieffenbachia. Les Dieffenbachias qui reçoivent une quantité minimale de nutriments se développeront lentement mais conserveront une forme souhaitable. En règle générale, utilisez un engrais complet et ne donnez de l'engrais que toutes les 4 à 6 semaines pendant la saison de croissance active. Si les plantes poussent à faible lumière, elles n'ont pas besoin d'être fertilisées aussi souvent.

Propagation de la Dieffenbachia

La Dieffenbachia peut être propagé de deux façons : par bouturage de tiges et par marcottage. Le bouturage est un moyen assez simple et l'un des plus courants de propager une plante. Le marcottage, quant à lui, est une forme de bouturage par laquelle la plante Dieffenbachia est enveloppée ou mise en pot dans un milieu de culture humide pour accélérer la croissance des racines avant de la couper de la plante mère.

Ontwerp zonder titel (19).png

Nuisibles les plus communs sur Dieffenbachia

Les ravageurs classiques qui affectent la plupart des plantes d'intérieur peuvent également toucher votre Dieffenbachia : les cochenilles, les tétranyques et les pucerons. Pour ces parasites, vous pouvez essayer de les tamponner avec un coton-tige trempé d'alcool. C'est une tactique efficace si vous découvrez l'infestation à un stade précoce, mais nous vous recommandons de consulter notre page PLNTSdocteur pour savoir quels nuisibles infectent votre Dieffenbachia et comment vous pouvez les combattre.

Les Dieffenbachias sont-elles toxiques pour les animaux de compagnie ou les enfants ?

La Dieffenbachia contient des structures cristallines en forme d'aiguille qui sont libérées lorsque les parois cellulaires sont endommagées. L'ingestion de la plante provoque une sensation de picotement et de brûlure dans la bouche et la gorge, les symptômes pouvant durer jusqu'à deux semaines. Cette réaction peut rendre la parole impossible. L'exposition aux yeux est particulièrement douloureuse. Traitez donc la plante avec précaution lorsque vous la taillez ou faites des boutures pour la propagation. Les jeunes enfants et les animaux domestiques doivent être tenus à l'écart des plantes Dieffenbachia.

Achetez votre nouvelle Dieffenbachia sur PLNTS.com

Sur PLNTS.com, vous pouvez acheter en ligne une nouvelle Dieffenbachia, par exemple la Dieffenbachia Reflector. Que vous souhaitiez que vos PLNTS soient grandes dès le départ ou qu'elles passent du stade de petits bébés PLNTS à celui de grandes PLNTS, nous avons ce qu'il vous faut !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

)

Dieffenbachia (Dumb cane) - Care tips

Dieffenbachia

Dieffenbachia also known as the Dumb Cane plant is an attractive and showy houseplant that is admired for its rich, tropical leaves. That is why we think this plant family is special and why any Dieffenbachia will be a true decoration piece for your home or office.

Information about the Dieffenbachia

With this species you are in for a treat! Dieffenbachias have some of the most beautiful mixes of foliage you will find on a houseplant. The Dieffenbachia is native to tropical America and the west Indies and is a member of the Araceae (Arum) family. This genus includes more than 50 species of tropical plants and are popular as houseplants because of their tolerance to shade.

These plants can grow up to 2 meters high. The leaves are generally large and oval and almost always have irregular spots with lighter green, yellow or even cream-coloured spots.

The unfortunate nickname comes from its ability to cause swelling of the mouth in those who eat the leaves, which makes them unable to speak, or "dumb". This means that when you buy a Dieffenbachia, you should always consider the plant and how it will (or will not) get along with any pets and children.

Dieffenbachia varieties

There are many varieties of Dieffenbachia, but not all are sold commercially. Sometimes you have to look really hard to find your favourite Dieffenbachia. At PLNTS.com we like to search for the most special Dieffenbachia’s. That is why we have the Dieffenbachia Reflector in our shop. This Dieffenbachia Reflector is special because of its beautiful deep green leaves with spots in lime green and yellow that form a mosaic-like pattern, alternated with pure white speckles and in the middle of the leaf the white-green veins almost glow!

The other populair varieties of Dieffenbachia that are beautiful and you can find online are the Dieffenbachia Seguine this plant can grow up to 10 meters high and usually has clusters of large egg-shaped leaves with a green margin that is mottled yellow or cream. The Dieffenbachia Amoena is a larger variety. Her leaves are large, oblong, and cream or light yellow with deep green spots and stripes in bands along the veins and edge. The last Dieffenbachia that we don’t want to keep from you is the Dieffenbachia Compacta. Dieffenbachia Compacta is more compactly growing (as the name might suggest) than other varieties. Her cream-coloured leaves are brightly mottled with green, and she has a very full growth habit.

Dieffenbachia1.png

Dieffenbachia Care Tips

Dumb Cane (Dieffenbachia) care is easy when you know exactly what to do. With the following information, we will help you with the right information regarding the growth requirements in order to keep your Dieffenbachia alive and thriving.

Light and placement for Dieffenbachia

Dieffenbachia tolerate a wide range of lighting conditions. They grow in heavy shade and can be used in dark areas of the house, but growth will be slowed. The best growth is achieved in bright indirect light. A relatively humid atmosphere results in vigorous growth, as the large leaves can dry out in a warm room. Maintain humidity by grouping the plants or using a tray of pebbles.

Water

Provide your Dieffenbachia with moderately moist soil. Watering is an important part of growing dieffenbachia. Water thoroughly and only water again when the surface of the potting medium feels dry. Dieffenbachia do not tolerate constant overwatering.

Nutrition

It is difficult to make specific fertilization recommendations for foliage plants like the Dieffenbachia. Dieffenbachia that receive a minimal amount of nutrients will grow slowly but maintain a desirable shape. As a general guideline, use a complete fertilizer and only feed every 4-6 weeks during the active growing season. If the plants are growing in low light, they definitely do not need to be fertilized as often.

Propagating Dieffenbachia

Dieffenbachia can be propagated in two ways: stem cuttings and air-layering. Stem cuttings are a fairly straightforward and one of the most common processes for reproducing a plant. Air-layering, on the other hand, is a form of layering in which the Dieffenbachia plant is wrapped or potted in a moist growing medium to accelerate root growth.

Ontwerp zonder titel (19).png

Most common pest on Dieffenbachia

The classic pests that affect most houseplants can also affect your Dieffenbachia: mealybugs, spider mites and aphids. For these pests, you can try to wipe them away with a cotton swab soaked in alcohol. This is an effective tactic if you discover the infestation in its early stages, but we recommend that you visit our PLNTS doctor page to make sure which pests are infecting your Dieffenbachia and how to control them.

Are Dieffenbachia’s toxic for pets or children?

Dieffenbachia contains; crystalline, needle-like structures that are emitted when the cell walls are damaged. Ingestion of the plant causes a stinging and burning sensation in the mouth and throat, with symptoms lasting up to two weeks. This reaction can make speaking impossible. Exposure to the eyes is particularly painful. So, handle the plant with care when pruning or making cuttings for propagation. Small children and pets should be kept away from Dieffenbachia plants.

Buy your new Dieffenbachia at PLNTS.com

At PLNTS.com you can buy your new Dieffenbachia online, for example the Dieffenbachia Reflector.

Whether you like your PLNTS big from the start or prefer to grow them from tiny BabyPLNTS into full-grown PLNTS - we’ve got you covered!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!

)