Pachira : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Pachira

Nous PLNTSlovers, voulons toujours toutes sortes de plantes! Et nous adorons les arbres autant que nous aimons les petites plantes, mais il est presque impossible de mettre des arbres dans sa maison, n’est-ce pas? Nous avons la solution pour toi! As-tu déjà entendu parler des Pachira? Cette famille est un génome de 77 espèces identifiées sur Terre, ce qui signifie que tu peux trouver ton arbre d’intérieur favori parmi 77 possibilités! Il y a beaucoup de tailles différentes, dans la nature certaines espèces peuvent même jusqu’à 25 mètres de haut.

Les Pachiras sont un vrai atout si tu recherches une plante d’intérieure large. Certaines espèces sont même bien connues en Asie pour leurs feuilles qui sont un symbole du Feng Shui. Cette famille de plante-arbre peut aussi faire pousser des fruits pour certaines espèces: une capsule boisée ovale ouverte par un certain nombre de divisions et contenant beaucoup de graines.

Astuces d’entretien pour ton Pachira

Lumière et emplacement pour ton Pachira

Les Pachiras poussent rapidement et sont des plantes plutôt faciles. Pour cette lady résistante, de la lumière vive mais indirecte c’est le must. Place-la à un mètre ou deux de la fenêtre en été et déplace-la au seuil de la fenêtre en hiver. Une pièce avec une température entre 12°C et 24°C est un bon début, et vu qu’elle se développe dans un environnement humide, un grand coin dans ta salle de bain est aussi parfait pour elle. Si tu recherches une plante large pour ajouter de la verdure à ton environnement de bureau, le Pachira est toujours un bon choix.

Arrosage

En dehors de l’environnement naturellement humide d’où elle vient, cette dame n’est pas assoiffée. Où devrais-je dire que cette green beauty super forte à reçu un super pouvoir! Elle peut stocker de l’eau à la base de ses tiges gonflées. Donc assure-toi de ne pas trop arroser ton Pachira, car elle n’aime pas avoir les pieds dans l’eau. La meilleure chose à faire, c’est de laisser son terreau s’assécher un peu avant de l’arroser à nouveau. Assure-toi que l’excès d’eau à été égoutté après, et comme la plupart des plantes, il est préférable d’arroser moins en hiver, parce que ta green friend n’est pas en train de pousser activement à ce moment-là. Comme mentionné précédemment, les Pachiras adorent les atmosphères humides. Tu peux utiliser un vaporisateur pour brumiser ses feuilles régulièrement et même parfois essuyer les feuilles si tu veux chouchouter ta verdure!

Nutrition

Si tu veux que ta beauté brille dans ta maison, lui donner un peu de PLNTS Nutrition oune fois par mois toutes les quelques semaines, pendant la saison de pousse en printemps ou en été l’aidera à pousser plus vite et à avoir encore plus de superbe feuilles parapluies vertes.

Pachira plant

Bouturer ton Pachira

Nous savons… Les Pachiras sont vraiment de super jolies et fortes lady non? Presque intimidante pour les autres plantes! Mais on les aime trop pour ne pas essayer de les bouturer. Créer ta propre petite forêt de Pachira, quel rêve, n’est-ce pas?! Bien sûr, nous sommes là pour toi, et nous pouvons déjà te dire que bouturer ta grande lady n’est pas super difficile. Le moyen le plus simple est de couper les tiges pendant la saison de pousse. A la fin du printemps ou de l’été, ça aide ta plante à guérir plus vite du choc. Avec des sécateurs propre et coupant ou un couteau aiguisé, coupez un flux d'environ 10-15 cm de long et mettez-le à au moins 2 cm dans l'eau. Après un peu de patience, un lot de racine se développe. Ça signifie que tu peux rempoter les boutures!

Les nuisibles les plus communs sur un Pachira

On les voit partout. Des petits insectes cotonneux et velus au-dessous des feuilles. Des cochenilles encore! Les plantes-arbres Pachira peuvent souffrir de ces insectes embêtants. Soit sûr de toujours vérifier les feuilles de tes plantes, tu peux même utiliser une loupe grossissante pour les repérer facilement. Aussi, les insectes écailles aiment les tiges et branches dures et résistantes du Pachira. Si tu veux être sûr de ne pas confondre un nuisible avec un autre, tu peux checker notre page PLNTSdoctor pour reconnaître et éliminer les nuisibles de tes plantes! Si tu es intéressé par les contrôleurs biologiques de nuisibles, tu peux jeter un oeil à notre shop.

Les Pachira sont-ils vénéneux pour les animaux domestiques et les enfants?

Est-ce qu’on t’as dit que les Pachira Aquatica sont aussi appelés les Money trees? Et bien, malheureusement ta green beauty ne fera pas pousser de l’argent.. Mais elle est sûre pour les animaux et les enfants! Cette forte lady est même recommandé pour les personnes avec des allergies ou de l'asthme. Donc soit rassuré, ton ami poilu n’est pas en danger aux côtés de ta green friend.

Pachira en vente

Chez PLNTS.com, nous avons le magnifique Pachira Aquatica dans notre shop! Nous l’avons en taille large avec plein de pots super cool pour trouver le match parfait à cette green lady. As we trust in dreams and ambition, nous espérons que ton futur nouveau Money Tree t’apportera bonne fortune car à PLNTS.com, nous te couvrons pour tes rêves de plantes les plus fous!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Pachira (Money Tree plant) - Care tips

Pachira (Money Tree plant)

We PLNTSlovers always want all kinds of plants! And we love trees as much as we love small plants, but it is barely impossible to put trees inside your house, right? We have the solution for you! Have you ever heard of Pachira? This family is a genus of tropical trees from Central and South America, Africa and India. And there are around 77 species identified in the world, which means you can find your favorite indoor trees between 77 possibilities! There are a lot of different sizes, in nature some species can even grow up to 25 meters high.

Pachira are a real asset if you are searching for a large indoor plant. Some of the species are even well-known in Asia where the leaves are a symbol of Feng Shui. This tree-like plant family can also grow fruits for some species: an oval woody capsule opened by a number of divisions and containing many seeds.

Pachira plant care tips

Light and placement for Pachira

Pachiras are fast growers and fairly easy plants. For this strong lady, bright but indirect sunlight is best. Place her a metre or two away from the window in summer and move her to the windowsill in winter. A room with a temperature between 12°C and 24°C is good, and since she thrives in a humid environment, a big corner in your bathroom is also perfect to put her in. If you are looking for a large plant to add some greenery to your office environment, Pachira is always a good choice.

Water

Despite the humid natural environment she comes from, she is not a thirsty lady. Or should I say that this strong green beauty has been given a super power! She can store water at the base of her swollen stems. So make sure you do not over-water your Pachira, because she does not like wet feet. The best thing to do is to let the soil dry out a little before watering again. Make sure that the excess water has drained away afterwards, and as with almost every plant, it is better to water less in winter, because your green friend is not actively growing then. As mentioned before, Pachiras love a humid atmosphere. You can use a watering spray to mist her leaves regularly and even sometimes wipes the leaves if you want to pamper your greenery.

Nutrition

If you want your beauty to shine bright in your home, giving her some PLNTS Nutrition once a month every few weeks, during the growth period in Spring and Summer will help her grow faster and get even more green umbrella leaves.

Pachira plant

Propagating Pachira

We know…Pachira are really pretty strong ladies right? Almost intimidating for other plants! But we love them too much not to try to propagate them. Creating our own little Pachira forest, what a dream, isn’t it?! Of course, we are here for you, and we can already tell you that propagating your big lady is not that difficult. The easiest way is by stem cuttings during the growth season. Late spring or Summer, this helps your plant to recover from the shock. With clean and sharp pruning shears or a sharp knife, cut off a stream around 10-15cm long and put it at least 2cm in the water. After a little patience, a bundle of roots will thrive. It means you can repot your cuttings!

Most common pests on Pachira

We see them everywhere. Little white fluffy cotton bugs underside leaves. Mealybugs again! Pachira tree plants can suffer from these little pesky insects. Be aware to always check the leaves of your plant, you can even use a magnifying glass to spot them easily. Also, scale insects like the strong stem and branch of the Pachira. If you want to be sure you are not mistaking a pest from another, you can check our PLNTSdoctor page to identify and eliminate your plant pests! You can also visit our shop for biological pest control.

Are Pachira poisonous for your pets or children?

Did we tell you that the Pachira Aquatica is also named the Money trees? Well, unfortunately your green beauty won’t grow money.. But she’s safe for your pets and children! This strong lady is even recommended for people with allergies and asthma. So be reassured, your furry friends can’t be harmed by your green friend.

Pachira plant for sale

At PLNTS.com, we have the beautiful Pachira Aquatica in our shop! We have her in a large size and many pots for you to find the perfect match for this beautiful green lady. As we trust in dreams and ambition, we hope your soon new-coming Money Tree will bring you good fortune because here at PLNTS.com, we got you covered for your plants dreams!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!