Euphorbia

Le nom botanique Euphorbia doit son nom à Euphorbos, un célèbre médecin grec. Euphorbos a écrit qu'une des euphorbes ressemblant à un cactus (aujourd'hui appelée Euphorbia obtusifolia) était utilisée comme un puissant laxatif. En 1753, le botaniste Carl Linnaeus a décrit pour la première fois l'ensemble du genre et lui a donné le nom d'Euphorbia. Ces beautés sont originaires des déserts d'Afrique australe ou de Madagascar. C'est également là qu'elles ont développé de nouvelles caractéristiques physiques qui les font ressembler à des cactus.

Pour ces caractéristiques particulières, elles sont souvent utilisées comme plantes ornementales en raison de leurs formes super cool ou de leur tolérance à la sécheresse et à la chaleur. De plus, il y a une taille pour tous les goûts, des toutes petites plantes aux grands arbres à longue durée de vie ! En réalité, elles sont comptées comme des plantes succulentes pour leurs similitudes d'entretien et de caractéristiques.

Astuces d'entretien des Euphorbia

L'Euphorbia Rubra, comme ses compagnons, aimera un endroit ensoleillé. Venant du désert d'Afrique australe ou de Madagascar, ce robuste cow-boy saura vous montrer quand on a besoin de quelque chose car il utilise vraiment le langage du corps. Tu veux savoir comment prendre soin de cette beauté ? Alors... c'est parti !

Lumière et emplacement pour ton Euphorbia

L'Euphorbia Trigona 'Rubra' aime la lumière indirecte mais vive du soleil. Venant de l'environnement le plus dur du monde, elle a besoin de la lumière du soleil, mais pas d'inquiétude, s'il lui manque de la lumière du soleil, ce cow-boy dramatique vous le dira tout de suite avec son langage corporel ! Sa belle coloration rouge disparaîtra pour vous montrer qu'il a besoin de plus de lumière. Pour le placement, tant que vous trouvez un endroit lumineux avec une lumière solaire indirecte, tout est bon. Mais attention, si la température descend en dessous de 15°C pendant la journée, éloignez-le des fenêtres pour être sûr qu'il ne soit pas directement touché par la brise froide.

Arrosage

Comme toutes les succulentes, l'euphorbe n'est pas une grande buveuse. Cette plante ressemblant à un cactus est très tolérante et ne t’en voudra pas si tu ne l'arroses pas régulièrement. Elle n'aime pas les pieds détrempés, donc tu peux laisser le sol sécher entièrement avant de l'arroser à nouveau. En hiver, tu remarqueras que ton Euphorbia bien-aimée perd ses feuilles ? Ne t'inquiètes pas ! Elle entre en dormance pour se concentrer sur son temps libre et refleurira au printemps. En outre, tu peux veiller à arroser encore moins en hiver.

Nutrition

Comme la plupart des plantes, ton Euphorbe n'est pas un cow-boy affamé. Il suffit d'utiliser une demi-dose de notre produit biologique liquide [PLNTS Nutrition (https://plnts.com/fr/product/plnts-nutrition-500ml) une fois par mois en été pour aider ta plante bien-aimée à grandir.

Euphorbia plant

Bouturer ton Euphorbia

Tu aimes ton Euphorbia et tu veux plus de petits bébés de ta plante ? Sois rassuré, tu peux multiplier ton amie verte. Tout d'abord, nous te conseillons de porter des gants, car la sève laiteuse est assez irritante, et nous ne voulons pas que notre parent PLNTS adoré soit blessé pendant le processus ! Pour de meilleurs résultats, nous te conseillons également de propager cette succulente à feuilles caduques au printemps ou en été, lorsqu'il fait chaud dehors. À l'aide d'un sécateur propre ou d'un couteau bien aiguisé, coupe une extrémité de tige saine sur la plante mère. Elle doit mesurer environ 12 à 17 centimètres de long. Ensuite, tu peux laisser la bouture se calmer pendant quelques jours. Pour de meilleurs résultats, on peut utiliser de la perlite and bury the cutting 5 to 8 cm deep, depending on the size of it. You can also use a layer of lava rock et enterrer la bouture à une profondeur de 5 à 8 cm, en fonction de sa taille. Tu peux également utiliser une couche de pierre de lave pour ajouter un support. La perlite veillera à ce que ton bébé ne soit pas trop arrosé. Place ton pot dans un endroit à lumière modérée, garde-le au chaud et maintenant... Sois patient

Les nuisibles les plus communs sur ton Euphorbia

La plupart des Euphorbes sont confrontés à des problèmes de parasites pendant leur croissance. Les plus courants sont les tétranyques, les cochenilles et la cochenille des plantes pour les variétés à feuilles. Pour repérer rapidement les parasites et les empêcher de nuire à ton ami vert, tu peux utiliser une loupe. Si tu aperçois des petites toiles sur ta plante, le problème vient sûrement des tétranyques. Tu te demandes ce que sont ces petites boules de coton blanches et duveteuses sur les feuilles ou la tige de ton Euphorbe ? Nous pouvons t’assurer que ta plante souffre de cochenilles ! La dernière possibilité est la cochenille des plantes. Ces sales bestioles peuvent être brunes, vertes, beiges, rougeâtres, brun clair ou brun foncé. Elles sont assez faciles à repérer si tu as de bons yeux. Consultez notre page PLNTSdoctor pour reconnaître et éliminer les parasites végétaux !

Est-ce que les Euphorbias sont venimeux pour les animaux et les enfants?

Comme nous l'avons déjà dit, la sève laiteuse de l'euphorbe est toxique. Elle est vraiment irritante pour les yeux, la bouche ou la peau. Il est nécessaire de se laver immédiatement si elle entre en contact avec la peau. Par conséquent, elle ne convient ni aux enfants ni aux animaux de compagnie. Si tu as un ami à quatre pattes, assure-toi qu'il ne peut pas être en contact avec la plante !

Euphorbia en vente

Chez PLNTS.com, nous avons la beauté la plus étonnante et la plus frappante, l'Euphorbia Trigona Rubra ! Nous ne l'avons qu'en taille unique, mais tu peux acheter tout ce qu'il faut pour faire des boutures et ainsi tu pourras la voir grandir de bébé à adulte. Ce n'est pas super cool?! Que tu souhaites que tes plantes soient grandes dès le départ ou qu'elles passent du stade de bébé PLNTS à celui d'adulte, nous avons ce qu'il te faut !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Euphorbia

Euphorbia

The botanical name Euphorbia is named after Euphorbos, a famous Greek physician. Euphorbos wrote that one of the cactus-like euphorbia (now called Euphorbia obtusifolia) was used as a powerful laxative. In 1753, the botanist Carl Linnaeus first described the entire genus and gave it the name Euphorbia. These beauties originally come from the deserts of Southern Africa or Madagascar. This is also where they have evolved new physical features that make them look like cacti.

For these special characteristics, they are often used as ornamental plants due to their super cool shapes or drought and heat tolerance. Plus there is a size for every taste, from tiny little plants to large and long-lived trees! In reality, they are counted as succulents for their similarities in maintenance and characteristics.

Euphorbia plant care tips

The Euphorbia Rubra, like his companions, will love a sunny spot. Coming from the desert of Southern Africa or Madagascar, this sturdy cowboy will know how to show you when we need something as he’s really using body language. You wanna know how to take good care of this beauty? Then…Let’s go!

Light and placement for Euphorbia

The Euphorbia Trigona ‘Rubra’ loves indirect but bright sunlight. Coming from the toughest environment of the world, he needs the sunlight, but no worries, if he lacks bright sunlight, this dramatic cowboy will tell you right away with body language! His beautiful red coloration will disappear to show you that he needs more light. For the placement, as long as you find a bright spot with indirect sunlight, everything is good. But be aware, if the temperature drops below 15°C during the day, remove him from around the windows to be sure that he’s not directly touched by the cold breeze.

Water

Same as all of the succulents, The Euphorbia is not a big drinker. This kind cacti-like plant is super forgiving and won’t be mad at you for irregular watering. She doesn't like soggy feet, you can let the soil dry entirely before watering her again. In winter, you notice that your beloved Euphorbia drops her leaves? Don’t worry! She goes dormant to focus on her alone time and will ‘bloom’ again in spring. Beside that, you can make sure to water even less in winter.

Nutrition

Same as most of the plants, your Euphorbia is not a hungry cowboy. Using only half a dose of our liquid biologic PLNTS Nutrition once a month in summer to help your beloved plant grow is sufficient.

Euphorbia plant

Propagating Euphorbia

You love your Euphorbia and you want more little babies from your plant? Be reassured, you can propagate your green friend. First thing first, we advise you to wear gloves, as the milky sap is quite irritating, and we don’t want our beloved PLNTSparent to be hurt during the process! For the best results, we also advise you to propagate this deciduous succulent in spring or summer, when it is is hot outside. Using clean cutting shears or a sharp knife, cut off a healthy stem end from the mother plant. About 12-17 centimeters long. After that, you can let the cutting callus for a few days. For better results, we can use perlite and bury the cutting 5 to 8 cm deep, depending on the size of it. You can also use a layer of lava rock to add support. The perlite will ensure that your baby is not over-watered. Put your pot in a spot with moderate light, keep it warm and now… Be patient!

Most common pests on Euphorbia

Most of the Euphorbia face pest problems while growing. The most common are spider mites, mealybugs and plant scale for the leafy varieties. To spot the pests quickly and prevent them from hurting your green friend, you can use a magnifying glass. If you spot little webs on your plant, the problem is surely spider mites. You are asking yourself what are these little fluffy white cotton balls on the leaves or stem of your Euphorbia? We can assure you that your plant is suffering from Mealy Bugs! The last possibility is plant scale. These pesky bugs can be brown, green, beige, reddish, light brown or dark brown. They are pretty easy to spot if you have good eyes. Check our PLNTSdoctor page to recognise and eliminate your plant pests!

Are Euphorbia poisonous for your pets or children?

As we already said before, the milky sap of Euphorbia is poisonous. It’s really irritating for eyes, mouth or skin. It’s necessary to wash off immediately if it’s in contact with the skin. According to that, it’s not suitable for children or for pets. If you have a four legged friend, make sure he cannot be in contact with the plant!

Euphorbia plant for sale

At PLNTS.com, we have the most stunning and striking beauty, the Euphorbia Trigona Rubra! We only have her in one size, but you can buy everything to make some cuttings and this way you'll still see her grow from baby to adult. Isn’t this super cool?! Whether you want your plants to be big right from the start or to grow from tiny baby PLNTS to full grown PLNTS - we've got you covered!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!