Caladium : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Caladium

Le Caladium ou aussi appelé Caladium Bicolore est une plante tropicale qui est originaire de l’Amérique centrale et le nord de l'Amérique du Sud. Elle peut devenir très grande et large et elle est même possible qu'elle ait des fleurs en forme de lys Calla. C'est une plante qui aime l'ombre et qui est donc idéale pour les jardins, balcons et intérieurs ombragés.

Ses énormes feuilles en forme de cœur ont donné au Caladium de nombreux surnoms, tels que "oreille d'éléphant". Les feuilles sont assez fragiles, il faut donc les protéger du vent et de la lumière directe du soleil. Les Caladiums sont cultivés à partir de tubercules. Cela signifie que la Caladium et l'hiver ne font pas bon ménage, beaucoup trop froid si vous voulez son avis. En automne, elle perd ses feuilles et se prépare ainsi à une longue et profonde hibernation. Arrêtez d'arroser quand elle entre en hibernation. Laissez le bulbe de Caladium dans le pot, mais conservez-le dans un endroit sec à environ 12 °C. Lorsqu'elle sort de son hibernation au printemps, donnez-lui un peu de terreau frais et placez-la à nouveau dans un endroit chaud et très humide. Vous verrez qu'elle développe rapidement de nouvelles feuilles. Avec vos bons soins, vous pouvez la transformer du bulbe à la beauté chaque printemps, pour les années à venir !

Conseils pour l'entretien des Caladiums

Les Caladiums peuvent tolérer de faibles niveaux de lumière et en font donc une excellente plante d'intérieur ! Elles apprécieront l'atmosphère chaude et constante de votre maison et pourront ainsi être encouragées à rester en feuilles beaucoup plus longtemps que celles cultivées à l'extérieur.

Lumière et placement pour Les Caladiums

Les Caladiums sont fortes, mais ne vous y trompez pas. Ses belles feuilles peuvent brûler si on les laisse en plein soleil. Donnez donc votre nouvelle beauté dans un emplacement avec une lumière indirecte. Elle aime aussi un endroit assez humide, nous vous recommandons donc d'arroser régulièrement votre Caladium pour éviter que ses feuilles ne deviennent brunes sur les bords.

Eau

Le Caladium a des exigences précises en matière d'arrosage. Elle aime que son sol soit légèrement humide. Elle commencera rapidement à s'affaisser si elle reçoit trop peu d'eau. C'est pourquoi nous vous conseillons de l'arroser deux fois par semaine pendant les mois d'été et une fois par semaine pendant les autres mois. Veillez à ne pas lui donner trop d'eau, car le tubercule ou les racines du tubercule peuvent pourrir.

Engrais

Nous vous recommandons de donner à votre Caladium un peu plus d'amour en lui donnant de l’engrais toutes les deux ou trois semaines en été. En hiver, elle passe par une période de repos et n'a pas besoin de nourriture.

33.png

Propagation des Caladiums

Vous aimez votre Caladium et vous en voulez plus ? C'est possible ! Vous pouvez multiplier une Caladium en divisant le tubercule au printemps, juste avant de le mettre en pot. Coupez le tubercule en morceaux et laissez sécher les morceaux pendant quelques jours. Cela permet à la plante de devenir calleuse avant de la planter. Ensuite, mettez la bouture séchée dans le sol et attendez patiemment qu'une nouvelle Caladium pousse !

Nuisibles les plus communs sur les Caladiums

Les Caladiums ne souffrent généralement pas d'insectes, mais les nuisibles les plus courants sur les Caladiums sont des parasites tels que les pucerons, les cochenilles, les thrips et les aleurodes. Ces insectes transpercent les plantes et se nourrissent de la sève des cellules. Les dégâts sont constitués de pointillés, de parties de feuilles jaunies et de taches mortes sur les feuilles.

Si vous trouvez des parasites, traitez immédiatement la plante pour éliminer les insectes et éviter des dégâts importants. Vous ne savez pas quels sont les nuisibles qui s'attaquent à votre plante et comment les traiter ? Notre docteur PLNTS sait ce qu'il faut faire !

Les Caladiums sont-elles toxiques pour les animaux de compagnie ou les enfants ?

Faites attention à vos animaux de compagnie et à vos enfants, car la Caladium est malheureusement toxique pour eux. Gardez donc vos plantes hors de portée des enfants et des amis à fourrure. Nous ne voulons pas que votre nouvelle petite plante soit un problème pour le reste de vos colocataires.

Caladium à vendre

Sur PLNTS.com, vous pouvez acheter plusieurs variétés de plantes et de tubercules de Caladium, comme le Caladium Tie-dyed Tree Frog et le Caladium Red Bellied Tree Frog. Avec autant de variétés à choisir, il y a vraiment une Caladium pour tout le monde !

Que vous préférez vos Caladiums en grand dès le début ou que vous préfériez les faire pousser à partir de minuscules BabyPLNTS jusqu'à de grandes PLNTS - nous avons tout ce qu'il vous faut !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Caladium (Angel Wings) - Care tips

Caladium (Angel Wings)

The Caladium or also called Caladium Bicolour is a plant that is tropical and she has here roots in Central America and the northern parts of South America. She can grow very tall and wide and it is even possible that she grows flowers shaped like Calla Lilies. This is a shade-loving plant and therefore ideal for shaded gardens, balconies and inside your home.

Her huge, heart-shaped leaves have given the Caladium many nicknames, such as ’Elephant’s Ear’, ‘Heart of Jesus’ and ‘Angel Wings’. The leaves are a kind of fragile so you need to protect her from the wind and direct sunlight. Caladiums are grown from tubers. This means that the Caladium and winter don’t go well together, way too cold if you ask her. In autumn, she will drop her leaves and this way she prepares herself for a long, deep winter sleep. Stop watering her when she goes into hibernation. Just keep the Caladium bulb in the pot, but store it in a dry place at about 12 °C. When she wakes up from hibernation in spring, treat her to some fresh potting soil and move her back to a warm spot where humidity is high. You’ll see that she quickly starts growing new leaves again. With your good care, you can transform her from bulb to beauty every spring for years and years!

Caladium Plant Care Tips

With excellent tolerance to lower light levels, they make a fabulous houseplant! They will appreciate the consistent warm atmosphere or your home and this way she can be encouraged to stay in leaf for far longer than those grown outdoors.

Light and placement for Caladiums

Caladiums are strong, but don’t be fooled. Her beautiful leaves may burn when placed in direct sunlight. So put your beauty in a place with indirect light. She also likes a place that is humid enough, so we advise you to spray your Caladium regularly to prevent her leaves to turn brown on the edges.

Water

The Caladium has clear wishes when it comes to watering. She likes her soil to be slightly moist. She will quickly hang, when she gets too little water. This is why we recommend to water her twice a week in the summer months and once a week in the other months. Just stay careful and do not give her too much water, in which case the tuber or the roots of the tuber will rot.

Nutrition

We recommend to give your Caladium some extra love by giving good plant food every two or three weeks during summer. In winter, she will go through a dormancy period and does not crave any plant nutrition.

33.png

Propagating Caladiums

Do you love your Caladium and would you like more of them? That is possible! You can propagate a Caladium by dividing the tuber in spring, just before potting them up. Cut the tuber into pieces and let the cuts dry for a few days. This so the plant can callous over before planting. Then put the dried cut in soil a let’s hope a new Caladium will grow!

Most common pest on Caladiums

Caladiums are not typically troubled by insects but the most common pests on Caladiums are insects such as aphids, mealybugs, trips and whiteflies. These insects pierce plants and feed on cell sap. Damage includes stippling, yellowed leaf sections and dead patches on leaves.

If pests are found, treat the plant immediately to remove the insects and prevent extensive damage. Not sure which pest is teasing you plant and know how to treat the plant? Our PLNTSdoctor knows what to do!

Are Caladiums poisonous for you pets or children?

Please be careful with your beloved pets and children, because unfortunately the Caladium is toxic for them. So keep your plants out of reach from your children and furry friends. We don’t want you being a plant parent is a problem for the rest of your loved ones.

Caladium plant for sale

At PLNTS.com you can buy different types of Caladium plants and tubers, like the Caladium Tie-dyed Tree Frog and the Caladium Red Bellied Tree Frog. With so many varieties to choose from, there really is a Caladium for everyone!

Whether you like your Caladiums big from the start or prefer to grow them from tiny BabyPLNTS into full-grown PLNTS - we’ve got you covered!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!