all plnts banner

Aloë Vera

Il existe de nombreuses espèces de plantes Aloès, dont l'Aloe Vera est la plus commune. La plupart des espèces d'aloès ont des feuilles charnues et épaisses qui contiennent une substance semblable à du gel. Ce gel est même connu pour ses propriétés médicinales ! Cette plante nous donne un peu l'impression d'être en vacances, vous n'en voulez pas aussi ?

sort by:
showing all 2 results

Aloe à vendre

Nous aimerions vous parler des plantes Aloès les plus populaires. Le premier est, bien sûr l'Aloë Vera (Aloe Barbadensis). Il s'agit d'une plante d'intérieur populaire qui pousse également bien à l'extérieur dans les climats tropicaux. La plante possède de belles feuilles vertes épaisses et grasses qui ont des propriétés curatives pour votre peau. Elle est de bonne compagnie, non seulement parce qu'elle est belle à regarder, mais aussi parce que son intérieur est spécial. Son intérieur peut même rafraîchir votre peau (brûlée par le soleil). Oui, c'est vrai ! L'Aloe Vera contient un gel et un jus qui sont utilisés depuis des milliers d'années pour traiter divers problèmes de santé. Il est relativement facile de récolter une plante d'aloès pour le gel et le jus. Il vous faut une plante mature, âgée d'au moins quelques années. 

Ensuite, l'aloe en dentelle (Lace Aloe ou Aloe Aristata) est une petite espèce de plante d'aloès avec des feuilles courtes et douces succulentes et des mouchetures blanches. Cette espèce d'aloès est originaire d'Afrique australe et est également connue sous le nom de plante torche ou d'aloès de pintade. Le nom de cette espèce d'aloès provient des bords blancs "dentelés" des feuilles. La surface des feuilles verdâtres est couverte de petits points blancs en relief. Contrairement aux variétés d'aloes vera qui peuvent avoir de longues feuilles, les feuilles de l'aloès en dentelle poussent en petites touffes ressemblant à une rosette.

Enfin, l'aloe à feuilles courtes (Aloe Brevifolia), similaire à l'aloe en dentelle, présente des bords blancs dentelés sur ses feuilles bleu-gris. Il s'agit d'une petite plante d'aloès qui ne pousse qu'à environ 10 cm de hauteur. Les feuilles courtes, épaisses forment une rosette. Si cette espèce d'Aloès reçoit suffisamment de soleil, les feuilles peuvent devenir rouge clair.

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

all plnts banner

Aloë Vera

There are many species of Aloë plants, the most common being Aloë Vera. Most types of Aloë plants have thick fleshy leaves that contain a gel-like substance. This gel is even known for its healing powers! This plant gives us a bit of a holiday feeling and don't you want that too?

sort by:
showing all 2 results

Aloë Vera varieties for sale

We would like to tell you a bit more about the most popular Aloë plants. The first, of course, is the Aloë Vera (Aloe Barbadensis). This is a popular houseplant and also grows well outdoors in tropical climates. The plant has beautiful thick green fatty leaves that have healing properties for your skin. So she is good company, not only because she is beautiful to look at but also her inner self is special. Her inner self can even cool down your (sunburnt) skin. Yes, this is really true! The Aloë Vera contains a gel and juice that’s been used to treat various health conditions for thousands of years. It’s relatively simple to harvest an Aloë plant for gel and juice. You’ll need a mature plant that’s at least a few years old.

Secondly, the Lace Aloë (Aloë Aristata) is a small type of Aloë plant that has short soft succulent leaves and white speckles. Native to Southern Africa, this Aloë variety is also called the Torch plant or guinea-fowl aloe. The name for this type of Aloë comes from the ‘lacy’ white edges on the leaves. The surface of the greenish leaves is covered in small white raised dots. Unlike varieties of Aloë Vera plants that can have long spindly leaves, Lace Aloë plant leaves grow in small clumps resembling a rosette shape.

Finally, similar to the Lace Aloë is the shortleaf Aloë (Aloë Brevifolia), this Aloë has white jagged edges to its blue-grey leaves. This is a small Aloë plant that grows only about 10 cm high. The short, thick, clumping leaves form a rosette pattern. When this Aloë species gets enough sun, the leaves can become light red.

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!