Lutte biologique : mouche de deuil

Lutte biologique : mouche de deuil

Felti

€14.45
Disponible auprès de: 25/06/2024

Avis sur le(s) produit(s)

Product review

1. Taille
Lutte biologique : mouche de deuil ()
€14.45
Total: €14.45
  • Choisissez votre propre jour de livraison
  • Déjà envoyé plus de 100 000 plantes
  • Les plantes d'intérieurles plus exclusives

Ce produit est actuellement disponible seulement pour les expéditions vers le BENELUX + DE. Pour garantir qu'il arrive en bonne santé, il n’est expédié que le mercredi*.

Es-tu gêné par d'ennuyeuses petites mouches noires autour de ta plante ? Alors, il y a de fortes chances que ça soit des moucherons fongiques ! (Tu ne sais pas si tes plantes en souffrent ? Consulte notre page PLNTSDoctor). Tu les remarques généralement que lorsque tu arroses ta plante ou que tu tapotes le pot : ils apparaissent alors soudainement.

Bien que ces petites créatures semblent inoffensives pour l'homme, il est possible qu'elles s'attaquent à ta plante. Les moucherons (ou plutôt... les larves des moucherons) se nourrissent non seulement de matériel végétal mort, comme les champignons, mais aussi de matériel vivant, comme les racines. Comme tu le comprendras, cela rend les racines super vulnérables et sensibles aux champignons et aux bactéries. Les racines sont également moins capables d'absorber l'eau et les nutriments, ce qui rend ta chère plante de plus en plus faible et peut même la tuer.

Voici Steinernema feltiae, l'ennemi naturel du moucheron fongique, à la rescousse ! Ce sont des organismes vivants du sol, tels qu'ils existent dans la nature et aident la nature. Ainsi, lorsque tu utilises ces sauveteurs, tu utilises la voie naturelle, ce qui est une belle idée ! D'ailleurs, ils sont si petits que tu ne verras rien bouger ou vivre dans l'eau ou dans ton terreau.

Comment l'utiliser ?
C'est en fait très facile ! Suis les 5 étapes suivantes et tes plantes te remercieront bientôt :
1. Ajoute le sachet de sauveurs à un arrosoir (1 - 1,5L) complètement rempli d'eau tiède et propre. Ce sachet est suffisant pour un arrosoir plein, ce qui est à peu près suffisant pour 10 plantes. Il y a 5 millions de ces supers-héros dans un sachet, Wow !
2. Remue pendant environ 1 minute pour que les nématodes soient bien répartis dans l'eau.
3. Verse la solution directement sur tes plantes, tout autour du terreau. Donne autant d'eau que tu en donnes habituellement à tes plantes.
4. Maintiens le sol humide pendant encore deux semaines, afin que les nématodes ne se dessèchent pas. Ils ont également besoin d'eau/de l'humidité pour se déplacer dans le terreau.
Nous te conseillons de répéter le traitement. Commande donc deux sachets et utilise un sachet le jour 1 (le jour où tu les reçois) et utilise le second sachet le jour 6.

Attention : Garde le sac bien fermé au réfrigérateur, c'est le seul moyen de garder ces sauveurs en vie le plus longtemps possible. Tu recevras un paquet refroidi à la maison, il est donc important de les mettre au frigo immédiatement ! Le Steinernema feltiae a aussi vraiment besoin d'eau pour se déplacer dans le terreau et pour rester en vie, donc attention à la déshydratation (au moins les deux premières semaines).

Consulte notre blog pour obtenir encore plus de conseils sur ces antiparasitaires naturels et biologiques.

*Nous expédions les commandes du lutte biologique contre les parasites une fois par semaine, le mercredi. Comme les animaux sont envoyés vivants, nous transmettrons les chiffres exacts le lundi matin pour les commandes de la semaine précédente. Cela signifie que si vous commandez le vendredi, votre colis sera expédié le mercredi suivant. Après que le pesticide a été livré frais par notre fournisseur le mercredi matin, nous vous l'envoyons dans les quelques heures qui suivent. Étant donné que ce produit doit être livré rapidement en raison de sa durée de conservation, il est uniquement proposé pour les pays suivants : les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la France, l'Autriche et le Danemark. Après avoir remis votre colis à notre partenaire logistique, il faut au maximum 4 jours pour que votre colis arrive, en fonction de la destination.

Biological pest control: fungus gnats

Steinernema feltiae

Biological pest control: fungus gnats€14.00
Steinernema feltiae

Product review(s)

Product review

Product options

Size
S
    about this product

    This product is currently only available for shipping to the BENELUX + DE. To ensure that this product arrives in good health, this product is only shipped on Wednesdays.

    Are you bothered by annoying little black flies around your plant? Then chances are you have fungus gnats! (In doubt as to whether your plants suffer from this? Check our PLNTS doctor page You usually only notice them when you water your plant or tap the pot: they then suddenly appear.

    Although the small creatures seem quite harmless to humans, it is possible that they are targeting your plant. Fungus gnats (well... the larvae of the gnats) feed not only on dead plant material such as fungus, but also on living material such as roots. As you will understand, this makes the roots super vulnerable and susceptible to fungi and bacteria. The roots are also less able to absorb water and nutrients, which makes your beloved plant weaker and weaker and possibly even kills it.

    This Steinernema feltiae, the natural enemy of the fungus gnat, to the rescue! They are living soil organisms, as they occur in nature and help nature. So when you use these rescuers, you are using the natural way, which is a nice idea! By the way, they are so small that you will not see anything moving or living in the water or in your potting soil.

    How to use?
    It is actually very easy! Follow the following 5 steps and your plants will soon thank you:
    1.       Add the bag of saviours to a watering can (1 - 1,5L) completely filled with lukewarm and clean water. This sachet is enough for one full watering can, which is about enough for 10 plants. There are five million saviours in one sachet, Wow!
    2.       Stir for about 1 minute so that the nematodes are well distributed in the water.
    3.       Pour the solution directly on your plants, all around the potting soil. Give as much water as you normally give to your plants.
    4.       Keep the soil moist for another two weeks, so that the nematodes do not dry out. They also need water/moisture to move through the potting soil.
    We advise you to repeat the treatment. So order two sachets and use one sachet on day 1 (the day you received them) and use the second sachet on day 6.

    Please note: keep the bag tightly closed in the fridge, this is the only way to keep these saviours alive for as long as possible. You will receive a cooled package at home, so it is important to put them in the fridge immediately! The Steinernema feltiae also really needs water to move around in the potting soil and to stay alive, so beware of dehydration (at least he first two weeks after adding).

    Check our blogfor even more tips on these natural and biological pest controllers.

    There are no specifications to display.
    There are no reviews to display.

    related products

    Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

    Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!

    )