Succulent : Rempotage, arrosage et conseils d'entretien

Succulent

Les plantes succulentes sont les plantes d'intérieur idéales. Ces plantes stockent l'eau dans leurs feuilles épaisses, ce qui signifie que les plantes succulentes ont besoin de peu d'arrosage. La succulente est non seulement une plante facile à entretenir, mais aussi une plante qui crée une atmosphère particulière dans la maison.

Informations sur les plantes succulentes

Les plantes succulentes sont très populaires. Ce n'est pas surprenant, car ces plantes présentent de nombreux avantages. Par exemple, les plantes succulentes ont leur propre réservoir d'eau, ne craignent pas d'être oubliées et il existe tellement d'espèces différentes qu'il y en a toujours une qui vous plaît. L'origine de nombreuses succulentes est l'Amazonie. Il existe de nombreuses variétés différentes de chaque espèce. Il existe, par exemple, près de 1700 variétés de la Peperomia. Les succulentes poussent principalement dans des endroits chauds et ombragés. Les succulentes sont habituées à avoir parfois beaucoup d'eau et parfois une période plus sèche. Un peu de négligence n'est pas un problème pour cette plante. On peut donc dire que les plantes succulentes sont idéales si vous n'avez pas la main verte. En Amérique du Sud, les plantes succulentes sont également considérées comme des porte-bonheur, notamment la Peperomia. Nous le comprenons parfaitement ! Encore plus de raisons d’offrir quelqu’un une succulente en cadeau !

Variétés de succulentes

Il existe de nombreuses espèces différentes de plantes succulentes, qui proviennent du monde entier. Toutes les plantes succulentes peuvent être divisées en espèces ou en familles. Les familles de succulentes les plus connues sont le cactus et l'aloe vera. Nous aimerions vous citer quelques autres grandes et belles familles.

La première que nous voudrions mentionner est la famille des Peperomia. Les peperomias sont des plantes d'intérieur très appréciées, notamment parce qu'il existe des centaines d'espèces différentes aux aspects très variés. La Peperomia Hope et la Peperomia Pepperspot sont probablement les plus connues et les plus belles !

Les autres espèces connues que nous ne voulons pas vous cacher sont les Sansevieria. Cette famille filtre les polluants de l'air et nécessite peu de soins. Super, n'est-ce pas ? Êtes-vous devenu enthousiaste ? Alors, jetez un coup d'œil au Sansevieria Futura Superba ou au Sansevieria Fernwood Mikado.

En outre, l'Euphorbia, la Crassula, l'Echeveria, le Wall Pepper et la Bromelia sont également de belles plantes succulentes.

sucafb.webp

Conseils d’entretien pour les plantes succulentes

Il est facile de prendre soin des plantes succulentes si vous savez exactement ce qu'il faut faire. Avec les bonnes informations sur les exigences de culture, nous vous aidons à garder vos succulentes belles et sémillantes.

Lumière et emplacement pour les plantes grasses

Dans les régions sèches et chaudes du monde, les plantes succulentes manquent parfois d'eau, mais elles ne manquent certainement pas de soleil. La plupart des espèces préfèrent donc un endroit chaud et ensoleillé dans votre maison. En été, toutes les plantes succulentes apprécient un peu d'air frais sur le balcon ou la terrasse. En particulier pour les plantes succulentes à fleurs, la réduction de la température la nuit a un effet stimulant sur les fleurs. Il y a aussi des limites à cela : si la température descend en dessous de 15°C pendant la journée ou s'il pleut beaucoup, il est bon de ramener la plante à l'intérieur. Les succulentes peuvent être placées dans un terreau normal, mais un mélange spécifique, tel que notre kit de terreau pour succulentes, est encore mieux. Cela permet à la succulente de rester humide plus longtemps.

Eau

Une succulente est une plante que l'on trouve couramment dans les régions tropicales. La plante est donc habituée à beaucoup de sécheresse et à peu d'eau. Pour profiter au maximum de votre succulente, il est important de ne pas l'arroser trop souvent. Il suffit de l'arroser une fois par mois. N'arrosez votre plante que lorsque le sol est complètement sec, donc faites attention à cela. Les succulentes ont besoin de plus d'eau en été qu'en hiver. Examinez toujours attentivement le sol de la plante pour déterminer si elle a besoin d'un peu d'eau.

Engrais

Il existe un engrais spéciale pour les succulentes. Lorsque vous arrosez des plantes succulentes, donnez-leur cet engrais à 100 % biologique. De cette façon, la plante reste forte et saine, ce qui vous permettra de profiter de votre succulente encore plus longtemps. Ne le faites toutefois que pendant les mois les plus chauds. Une succulente n'en a pas besoin en hiver.

Propagation des plantes succulentes

Le bouturage d'une succulente peut se faire de deux manières. La succulente a-t-elle des feuilles ? Vous pouvez alors multiplier la succulente avec les feuilles. Coupez les feuilles de l'extérieur de la plante et prenez un petit morceau de la tige avec. Les nouvelles racines poussent plus rapidement à partir de la tige. Puis vous mettez la feuille sur le sol. Utilisez du terreau pour semis et boutures ou du terreau normal.

Il est également possible de prélever des boutures sur une succulente avec une tige. Coupez la tige, enlevez les feuilles du bas de la tige et laissez sécher la tige. Lorsque cela est fait, nous vous conseillons de placer soigneusement la tige dans la terre de bouturage ou dans l'eau. On espère ensuite que des racines se développeront et qu'une plante poussera.

succulent.webp

Most common pest on succulents

Une succulente est une plante robuste. En général, la plante n'est pas vraiment sensible aux maladies et aux fléaux. Cependant, les plantes succulentes peuvent attraper des maladies. Lorsque les feuilles d'une plante succulente changent de couleur, cela indique souvent que le terreau utilisé n'est pas le bon ou qu'il y a eu trop de fertilisation. Si une succulente est exposée à des courants d'air, elle peut souffrir de pucerons. Vous soupçonnez que votre succulente souffre de quelque chose ? Visitez ensuite la page de notre PLNTSdoctor.

Les plantes succulentes sont-elles toxiques pour les animaux domestiques ou les enfants ?

Une succulente peut être toxique. Notez que cela diffère selon les espèces. Voulez-vous savoir si la succulente que vous avez est toxique ? Nous vous recommandons ensuite de la chercher sur Google. Vous trouverez en ligne de nombreux articles qui vous rendront plus sage. Veillez simplement à ce que les enfants et les animaux domestiques restent éloignés des plantes. Si vous voyez qu'un coup de dent a été prise de la plante, faites attention à ce que des troubles se manifestent. Si tel est le cas, contactez un médecin dès que possible.

Achetez votre nouvelle succulente sur PLNTS.com

Sur PLNTS.com, vous pouvez acheter en ligne une nouvelle succulente, par exemple la Sansevieria ou l'Aloë Vera.

Que vous souhaitiez que vos PLNTS soient grandes dès le départ ou qu'elles passent du stade de petits bébés PLNTS à celui de grandes PLNTS, nous avons ce qu'il vous faut !

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

)

Succulent - Care tips

Succulent

Succulents are the ideal indoor plants. These plants store water in their thick leaves, so you don't need to water succulents much. The succulent is not only a plant that is easy to look after, but also one that creates a special atmosphere in the house.

Information about succulents

Succulents are quite popular. This is not surprising, because these plants have many benefits. For example, succulents have their own water reservoir, they don't mind being forgotten and there are so many different species that there will always be one that you like. The origin of many succulents is the Amazon. There are many different varieties for each species. There are, for example, almost 1700 varieties of the Peperomia. Succulents mainly grow in warm, shady places. They are used to having a lot of water sometimes and a drier period at other times. A little neglect is therefore not a problem for this plant. So we can say that succulents are ideal if you don't have green thumbs. In South America, succulents are also seen as lucky charms, especially the Peperomia. We completely understand that! That’s also the perfect reason to give succulents as a gift more often ;-)

Varieties of succulents

There are many different species of succulents that originate from all over the world. All succulents can be divided into their own species or family. Well known succulent families are the Cactus and the Aloë Vera. We would like to introducea few more large and beautiful families to you.

The first one we would like to mention is the Peperomia family. Peperomias are popular houseplants, also because there are hundreds of different species with different appearances. The Peperomia Hope and the Peperomia Pepperspot are probably the best known and very beautiful!

The other well-known species we do not want to keep from you is the Sansevieria. This family filters toxics from the air and needs little care. Great, isn't it? Are you enthusiastic yet? Then take a look at the Sansevieria Futura Superba or the Sansevieria Fernwood Mikado.

In addition, the Euphorbia, the Crassula, the Echeveria, the Wall Pepper and the Bromelia are also beautiful succulents.

sucafb.webp

Care tips for succulents

Caring for succulents is easy if you know exactly what to do. With the right information about growth requirements, we help you keep your succulents alive and beautiful.

Light and location for succulents

In the dry and warm regions of the world, succulents sometimes lack water, but there is certainly no shortage of sunlight. Most species therefore prefer a warm spot with sunlight in your home. In summer, all succulents enjoy a bit of fresh air on the balcony or terrace. Especially with flowering succulents, the temperature reduction at night has a stimulating effect on the flowers. There are also limits to this: If the temperature drops below 15°C during the day or if there is a lot of rain, it is a good idea to move the plant back inside.

Succulents can be put in normal potting soil, but a targeted mix, such as our succulent potting mix, is even better. This gives the succulent a longer period of moisture.

Water

A succulent is a plant that is common in tropical regions. The plant is therefore used to a lot of drought and little water. To get the most out of your succulent it is important not to water it so often. You should consider watering it once a month. Only water your plant when the soil is completely dry, so always check this carefully. Succulents need more water in the summer than in the winter. So always take a good look at the soil of the plant and determine whether you need to give it extra water.

Nutrition

There is a special succulent nutrition for succulents. When watering a succulent, give it this 100% organic plant food. This way the plant stays strong and healthy and you will enjoy your succulent even longer. Do this, however, only in the warmer months. A succulent does not need this in the winter.

Propagation of succulents

Propagating a succulent can be done in two ways. Does a succulent have leaves? Then you can multiply a succulent with loose leaves. Cut the leaves from the outside of the plant and take a small piece of the stem with it. New roots grow faster from the stem. Then you put the leaf on the soil. Use cutting soil or normal potting soil.

It is also possible to take cuttings from a succulent with a stem. Cut the stem, remove the bottom leaves of the stem and let the stem dry. When this is done, we advise you to carefully put the stem back into cutting soil or water. Then it is fingers crossed for roots to develop and a plant that will grow.

succulent.webp

Most common pest on succulents

A succulent is a strong plant. In general, the plant is not really susceptible to diseases and pests. However, succulents can suffer from diseases. When the leaves of a succulent change colour it often indicates that the wrong potting soil has been used or that there has been too much fertilisation. If a succulent is exposed to too much draught, it can suffer from aphids. Do you suspect that your succulent is suffering from something? Visit our PLNTSdoctor page.

Are succulents poisonous for pets or children?

A succulent can be poisonous. Note that this differs per species. Do you want to know if the succulent you have is poisonous? Then we recommend you to type the name in Google. Online you will find many articles that will make you a lot wiser. Just make sure that children and pets stay away from plants. If you see that a bite has been taken from the plant, pay attention to whether complaints arise. If this is the case, contact a doctor as soon as possible.

Buy your new succulent at PLNTS.com

At PLNTS.com you can buy a new succulent online, for example the Sansevieria or the Aloë Vera.

Whether you want your plants to be big right from the start or to grow from tiny baby PLNTS to full grown PLNTS - we've got you covered!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!

)