Araceae (Colocasia)

Araceae (Colocasia)

Quand nous entendons parler de la famille des Araceae, on peut rapidement être confus car ce n’est pas le nom le plus commun de cette famille. Cette famille est plus connue sous le nom de Arums et ses membres sont souvent appelés des Aroïdées. Cette famille de 140 genres avec plus de 3,750 espèces est très diverse! Très décoratives, ces beautés sont populaires en tant que plantes d’intérieur pour leur magnifiques feuilles et (parfois) fleurs.

Rhizome ou tubéreux, les feuilles peuvent êtres complètement différentes d’une plante à l’autre. Le détail physique spécial de ces green beauties est que le floraison consiste en un spadice, qui est entouré de feuilles modifiées appelées bractées. Hormis le détail physique, le super pouvoir de cette famille est incroyable: certaines peuvent produire de la chaleur! Leur fleur peut atteindre les 45°C, même quand les températures autour d’elles sont complètement différentes. La raison de cette capacité à produire de la chaleur est d’attirer les insectes pour polliniser la plante. The Amorphophallus Paeoniifolius (igname pied d’éléphant) est l’une des plantes de cette famille capable de produire de la chaleur.

Astuces d’entretien des Araceae

Lumière et emplacement pour ton Aracae

Les Colocasia sont surtout cultivés à l’extérieur à cause de leur taille. Mais elles sont aussi très heureuses en tant que plantes d’intérieur. Pour être sûr que ta Colocasia sera une green beauty super heureuse, tu peux la placer dans un spot avec de la lumière vive indirecte. Elle appréciera une atmosphère humide, donc ne soit pas effrayée à l’idée de la placer dans un endroit avec beaucoup d’humidité!

Arrosage

Pour l’arrosage, nous te conseillons de donner à ta superbe Colocasia un bon splash d’eau régulièrement. Elle aime les sols humides avec beaucoup d’humidité, donc tu peux garder le sol humide, richement humide, mais assure toi que c’est bien drainant.

Nutrition

En parlant de nutrition, ta Colocasia appréciera un peu de PLNTS Nutrition Liquide pendant la saison de pousse (printemps et été). Elle ne se nourrit pas énormément, mais pour savoir si elle a besoin de plus de nourritures, regarde attentivement ses feuilles. Si tu vois quelques feuilles

colocasia leaves

Bouturer une Araceae

Bouturer une Colocasia est assez compliqué en comparaison à d’autres plantes. Tu peux bouturer des Colocasia par des coupes. Comme elles poussent d’un bulbe, tu devras déterrer la plante mère, préférablement en automne, diviser les nouveaux tubercules de la plante originel. Rempote la nouvelle plante dans un pot large avec des trous de drainage et remplis le de terreau (cutting soil).

Les nuisibles les plus commun sur les Araceae

Les ravageurs les plus courants à combattre sont les tétranyques, qui aiment particulièrement les feuilles et la texture du Colocasia oreille d'éléphant. Les thrips peuvent également s'attaquer, en ciblant généralement les feuilles pour en sucer les sucs qui développeront des taches pâles argentées sur les feuilles géantes. Tu peux consulter notre page PLNTSdoctor pour identifier et éliminer les parasites de tes plantes ! Si tu es intéressé par la lutte biologique contre les ravageurs, tu peux consulter notre blog : 'Quelle lutte naturelle et biologique contre quel ravageur?’

Est-ce que les Araceae sont venimeux pour les animaux domestiques et les enfants?

Malheureusement, la plupart des Colocasia (et Araceae en général) sont venimeux. Les personnes et les animaux ne devraient pas manger la plante, en la mâchant ou la mordant elle peut libérer des minéraux qui irritent la bouche et la peau.

Araceae en vente

Chez PLNTS.com nous avons beaucoup d’Araceae, surtout des aroides. Comme les Caladiums, les Alocasias, les Aglaonémas, les Philodendrons, etc… Nous avons des BabyPLNTS ou RarePLNTS pour presque tous les sous-familles, et si tu veux les voir grandir d’une BabyPLNTS en de grandes, matures et magnifiques green ladies, tu peux essayer nos différents mélange de terreaux comme le Kit de terreaux pour Caladium ou le Kit de terreaux pour Aroides afin de t’assurer que tes nouveaux bébés se développeront heureux! Ici à PLNTS.com, nous te couvrons sur tes rêves de plantes les plus fous!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Bonjour, je suis Emma, ta guide PLNTS.com!

Araceae (Colocasia)

Araceae (Colocasia)

When we hear about the family Araceae, we can get confused because this is not the most common name for the family. This family is usually known as the Arum family and its members are often called aroids. This family of 140 genera with about 3,750 species is very diverse! Very decorative, these beauties are popular as houseplants for their beautiful leaves and (sometimes) flowers.

rhizomatous or tuberous. The leaves can be totally different from plant to plant. The special physical detail of these green beauties is that the inflorescence consists of a spadix, which is surrounded by a modified leaf called a bract. Apart from the physical detail, the superpower of this family is incredible: some of them can produce heat! Their flowers can reach up to 45°C, even when the temperature around them is completely different. The reason for this ability is to attract insects to pollinate the plants. Amorphophallus paeoniifolius (elephant foot yam) is one of the plants that produces heat.

Araceae plant care tips

Light and placement for Aracae

Colocasia are mostly cultivated as outside plants due to their height. But they are also really happy as indoor plants. To be sure your Colocasia will be a happy green beauty, you can place her in bright indirect sunlight. She will enjoy a humid atmosphere, so don’t be afraid to put her in a location with a high humidity rate!

Water

For watering, we advise you to give your beautiful Colocasia a good splash of water regularly. She likes wet soil with high humidity, so you can keep the soil moist, richly moist, but make sure it is well drained.

Nutrition

Talking about nutrition, your Colocasia will appreciate some liquid PLNTS Nutrition during the growth season (spring and summer). She doesn't eat much, but to know if she needs more food, look closely at her leaves: if you see some yellow leaves, that means she is hungry!

colocasia leaves

Propagating Araceae

Propagating Colocasia is more complicated than other plants. You can’t propagate Colocasia from cuttings. As they grow from a bulb, you will have to dig up the parent plant, preferably in fall, and divide the new tubers from the original plant. Repot the new plant in a large pot with drainage holes and fill it with potting soil (cutting soil).

Most common pests on Araceae

The most common pests to control are spider mites, which particularly like the leaves and texture of elephant ear Colocasia. Thrips can also attack, usually targeting the leaves to suck the juices that will develop silvery pale spots on the giant leaves. You can check out our PLNTSdoctor page to identify and eliminate your plant pests! If you are interested in biological pest control, you can take a look at our blog: 'Which natural and biological control against which pest?’

Are Araceae poisonous for your pets or children?

Sadly, most of the Colocasia (and araceae in general) are poisonous. People and pets should not eat the plant, as chewing or biting it may release some minerals that irritate the mouth and skin.

Araceae plant for sale

At PLNTS.com we have a lot of Araceae, mostly aroids. Such as Caladium, Alocasia, Aglanoema, Philodendron, etc… We have BabyPLNTS and RarePLNTS for approximately every subfamily, and if you want to see them growing from a BabyPLNTS to huge, mature and beautiful green ladies, you can try our different potting soil mixes such as the Caladium potting soil mix Kit or the Aroids potting soil mix Kit to make sure your new baby will thrive happily! Here at PLNTS.com, we got you covered for your plant dreams!

Hi, I'm Emma, your PLNTS.com guide!

Hi, I’m Emma, your PLNTS.com guide!